Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Cérémonie inaugurale du campus de "AZURE COLLEGE" à Sebring

Sebring, FL -- C'est le vendredi 9 mars 2012 qu'a eu lieu la cérémonie inaugurale du nouveau campus de AZURE COLLEGE School of Nursing à Sebring. Ce pôle de formation en santé prend place au 2940 US Highway 27 South de cette ville située dans le comté de Highlands et l'état de Floride.

Une inauguration placée sous le signe de l'expansion réunissant un parterre d'invités tirés sur le volet (partenaires, élus, presse) et en présence du Maire de la ville, George Hensley Jr., lequel a fait l'honneur de couper le ruban inaugural symbolique (vers 5hr 18 pm), marquant ainsi l'ouverture officielle du troisième campus de cette institution, construit en un temps record.

L'officialisation du nouveau centre de formation en soins infirmiers étant lancée, les invités repartis en deux groupes séparés, ont rejoint le président de Azure College, le dynamique et jeune entrepreneur Johnson Napoléon, et le président du nouveau campus, Dr. George Hanak, pour une visite guidée des nouvelles installations. Les invités se sont ensuite rassemblés dans une grande salle pour les discours d'ouverture des deux principaux responsables.

S'adressant à l'assistance de la circonstance, le Dr. George Hanak, a fait part de son sentiment de contentement.

" C'est très excitant pour moi de faire partie de la famille de Azure College. Nous sommes ici pour "faire bouger les choses" dans cette ville qui célèbre cette année le centenaire de sa fondation ", a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le CEO Johnson Napoléon a, d'entrée de jeu, tenu à préciser que son institution n'entend pas concurrencer le collège communautaire de Sebring, mais plutôt compléter le travail déjà entammé par celui-ci. L'ancien promoteur immobilier de renom a brièvement détaillé le coût et la durée de cette construction qu'il dépeint comme l'un de ses projet-phares à la tête de cette institution de formation en soins infirmiers, en précisant qu'il a terminé cette construction sans aucune dette.

Le président a aussi expliqué sa vision pour ce campus qu'il a mis sur pied avec le concours indéfectible de sa chère épouse, Betsy Napoléon.

Il a aussi fièrement déclaré que AZURE COLLEGE School of Nursing fait partie des 96 écoles d'infirmier reconnues dans l'Etat de Floride et que le campus principal qui se trouve à Miami Gardens, a un taux de réussite de 100 pour cent.

A en croire M. Napoléon, Azure College peut aider un étudiant étranger à obtenir un visa d'étudiant (que ce soit M1, F1, J1), obligatoire pour effectuer des études aux Etats-Unis.

A la question du maire de Sebring qui voulait savoir s'il comptait enmener des membres du personnel du campus principal de Miami à Sebring, le président de Azure College a répondu pour expliquer clairement que son institution utilise les ressources humaines locales pour faire fonctionner ses différents campus. Il cite en exemple le président du nouveau campus, Dr. Hanak, et la secrétaire réceptioniste Danielle, comme pour corroborer ses dires. Ce qui fait sourire toute l'assistance.

" Pour le fonctionnement de ce nouveau campus, nous comptons embaucher une dizaine de personnes à plein temps, comme nous avons fait pour notre campus à Boca Raton. C'est une façon pour nous de contribuer efficacement à créer de l'emploi local, là où nous nous installons", a déclaré le natif de Plaisance du Sud (Departement des Nippes).

Le nouveau campus de Azure College de Sebring est équipé des dernières innovations technologiques disponibles sur le marché. D'une superficie de 10 780 pieds carrés, les cours y débuteront officiellement le 28 mai prochain, et permettront aux prochaines cohortes d'étudiants de programmes de Licensed Practical Nurse (LPN), de bénéficier de ces nouvelles technologies dans l'éducation.

Ces étudiants recevront un enseignement en salle de classe et Hands-on pratique en laboratoire et les paramètres de cliniques, les préparant à une carrière dans un champ de soins de santé qui prédit le U.S. Bureau of Labor Statistics augmentera de 21 pour cent de 2008 à 2018. Des mannequins simulateurs de patients sont disponibles pour aider les étudiants à s'entrainer comme s'ils étaient sur le terrain à s'occuper de cas concrets. Ce programme nécessite environ un an d'étude pour compléter et comprend des stages cliniques dans les hôpitaux de soins actifs ( comme North Shores Medical Center, Columbia Hospital, Florida Hospital), établissements de soins prolongés et cliniques externes.

" Pour compléter le programme de Licensed Practical Nurse (LPN), un étudiant doit débourser la somme de $40,100 chez notre plus proche concurrent à Miami, un programme que nous offrons pour seulement $10,000 ", a fait remarquer M. Napoléon.

“Grâce à notre plan d'études au slogan facile à retenir "1-1-1", un étudiant en soins infirmiers a la possibilité de décrocher 3 diplômes et 3 licences d'infirmier sur une période de 3 ans,” a-t-il ajouté.

La cérémonie inaugurale du nouveau campus de Azure College à Sebring s'est déroulée en toute convivialité autour d'un cocktail apéritif, dans une ambiance chaleureuse. Nous pouvons conclure en disant que cette première journée de ce campus fut un franc succès.

Notons que le lundi suivant (12 mars), une journée porte-ouverte s'est déroulée de 10 hr du matin à 3 hr de l'après-midi, où de nombreux aspirants infirmiers ont visité les installations du campus et posé des questions pertinentes aux différents responsables.

DF/ Le Floridien

Mis à jour le 16 mars 2012

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.