Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Coupe du Monde de la Bière : Prestige remporte
la médaille d'Or dans la catégorie "American-Style Cream"

SAN DIEGO -- La bière haïtienne Prestige a remporté le weekend écoulé la médaille d'Or à la Coupe du monde de la Bière, dans la catégorie des bières "American-Style Cream ", lors de l'édition 2012 de ce concours organisé tous les deux ans depuis 1996 à San Diego, en Californie.

799 brasseries produisant un total de 3921 bières (réparties en 95 catégories) en provenance de 54 pays dont 45 états américains, ont pris part à cette compétition.

Prestige n'est pas à sa première victoire dans ce concours. Elle ne fait que rééditer son exploit de l'année 2000. Prestige a déjà remporté une première médaille d'Or à ce concours, il y a douze ans. La bière "Old Style" de la brasserie Pabst Brewing Co. a remporté l'Argent, et la "Milwaukee's Best" de la brasserie Miller Brewing Co., a remporté le Bronze.

Les dégustations se sont déroulées sous la houlette de 211 juges venant de 27 pays. Toutes les bières ont été testées durant le concours, l'un des plus prestigieux du monde, avant de délivrer le verdict. Les juges ont présenté un total de 284 médailles aux gagnants .

Il y a une bonne raison d'appeler ce concours " Les Jeux Olympiques de la Bière ", a déclaré Charlie Papazian, président de l'Association des brasseurs professionnels, cette association basée aux Etats-Unis qui organise cette compétition tous les deux ans.

Prestige est brassée principalement à Port-au-Prince par la Brasserie Nationale (Brana). Elle a été lancée en 1976 par l'homme d'affaires Michael Madsen, moins de 2 ans après la création de cette entreprise. Elle est une marque de bière blonde de type lager, claire comme le cristal et pourvue d'une délicieuse mousse. Son degré d'alcool est de 5,6%. Elle est très populaire chez les Haïtiens pour son goût très rafraîchissant. La bière Prestige est exportée depuis 2005 vers les États-Unis et demeure la première et la seule bière haïtienne avec 98% de part du marché local.

"Cette victoire est une très bonne nouvelle pour le peuple haïtien à un moment où le pays essaie de redorer son blason sur l'échelle touristique mondiale", a fait remarquer un compatriote haïtien résidant dans la ville de Miramar, grand consommateur de ce produit.

Les responsables de la Brasserie Nationale n'ont pas caché leur satisfaction, à l'annonce de la victoire de la prestigieuse bière à ce concours. Pour Vanessa Roy Grosjean, CEO de la BRANA : c'est une nouvelle assez réjouissante et parle de fierté pour Haïti. La responsable en profite pour annoncer de nouvelles perspectives pour les mois à venir.

Ralph Abelard, responsable-manager de la distribution en Floride, s'est aussi réjoui de la bonne nouvelle. "C'est une raison de plus pour continuer à assurer que la bière Prestige ait une forte présence dans la région ", a dit cet ancien étudiant en Administration et Gestion des Affaires à l'INAGHEI (Institut National d'Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales), qui a incontestablement aidé à l'amélioration de la stratégie de vente de ce produit ces dernières années dans cet État du sud-est des États-Unis.

Rappelons que Heineken, l'un des plus grands brasseurs du monde, détient actuellement 80 % des actions de la BRANA.

Le Floridien

Mis à jour le 16 mai 2012




Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.