Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Jhonson Napoleon, CEO de "AZURE COLLEGE" honoré par "The School Board of Miami-Dade County"

MIAMI -- Jhonson Napoleon, CEO de "Azure College-School of Nursing", a été honoré le mercredi 16 mai 2012 pour son engagement dans les domaines de l'éducation et des services sociaux dans le comté de Miami-Dade, en vertu de la résolution No. 12-091.

La cérémonie d'honorification a eu lieu dans la salle d'audience pourvue d'équipements de haute technologie lors de la traditionnelle réunion mensuelle du "School Board of Miami-Dade County", en présence de nombreuses personnalités de la communauté haïtienne, parents et amis de M. Napoléon, membres du corps professoral et de la direction administrative du campus de Miami Gardens.

Dr. Dorothy Bendross-Mindingall, Représentante du District II au sein de la Commission, a tenu à féliciter M. Napoleon pour son travail remarquable dans le domaine de l'éducation, permettant d'augmenter le nombre de diplômés dans le domaine de soins infirmiers depuis l'ouverture du premier campus de Azure College-School of Nursing, il y a 6 ans.

Jhonson Napoleon a favorisé le développement de l'éducation professionnelle et ouvert de nouvelles possibilités de carrière, ce qui lui a valu d'être reconnu et apprécié dans la région comme un homme créatif, proche des gens et résolument tourné vers l'avenir et vers les projets éduca-tifs d'avant-garde.

En qualité de CEO de Azure College-School of Nursing, il a offert de nouvelles opportunités de croissance personnelle, familiale, économique et professionnelle à plusieurs centaines de personnes, s'est félicitée Dr. Mindingall.

" Pour moi, c'est un privilège de remettre cette distinction à un ancien étudiant de Miami-Dade, un produit de notre système éducatif pour rendre hommage à son travail dans le domaine ", a ensuite dit Dr. Bendross-Mindingall, en remettant la distinction au president de Azure College.

Prenant la parole à cette occasion, M. Jhonson Napoléon se dit honoré et très reconnaissant à Madame la doctoresse Mindingall de l'avoir donné cet honneur, précisant au passage qu'il doit aussi une énorme dette de gratitude à son épouse, Dr. Betsy Napoleon, présente à la cérémonie.

M. Napoléon ajoute pour dire qu'il est pleinement conscient que cette reconnaissance en dit moins de lui que des nombreuses contributions dans divers domaines des Américains d'origine haïtienne, le deuxième groupe éthnique d'immigrants dans le comté de Miami-Dade, après les Cubano-Américains, qui font de la partie sud de l'Etat de Floride leur lieu de résidence.

"Si jamais vous vous demandez s'il y a une personne qui effectue un impact positif dans la vie de quelqu'un d'autre, si son travail aide à changer la vie des immigrants installés dans le comté, n'allez pas chercher ailleurs, je suis la preuve vivante ", a dit M. Napoléon sous les applaudissements nourris de l'assistance de la grande salle.

Plus loin, le CEO de AZURE COLLEGE continue pour dire : " J'utilise l'anglais que j'ai appris à D.A. Dorsey Educational Center school pour communiquer avec vous aujourd'hui. J'utilise ma Maîtrise ès sciences (technologie de l'information) que j'ai décrochée à Barry University pour diriger une école de médecine en Haïti, et maintenant le premier collège de propriétaire haïtien accrédité aux Etats-Unis, avec 3 campus d'écoles de soins infirmiers formant déjà plus de 2000 étudiants, en technologies de l'information et de la communication et d'autres programmes d'enseignement liés aux soins de santé ".

Remerciant une fois de plus la représentante du District II au sein de la commission "School Board of Miami-Dade County", M. Napoleon a affirmé qu'il existe plusieurs autres jeunes haïtiens qui sont dignes d'être honorés pour leur travail au profit de la société de Miami-Dade County.

Et pour terminer, Napoleon envoie un message d'encouragement aux jeunes étudiants d'origine haïtienne : " Il faut toujours essayer d'être le meilleur de votre classe. Ne vous préoccupez pas de la couleur de votre peau, de votre accent anglais, la façon dont votre maman vous combe les cheveux, la façon vous vous habillez. Pensez plutôt à votre bonne formation académique pour pouvoir faire une différence dans la société. "

Le natif de Plaisance du Sud (Departement des Nippes) a aussi fièrement déclaré que AZURE COLLEGE School of Nursing fait partie des 96 écoles d'infirmier reconnues dans l'Etat de Floride et que le campus principal qui se trouve à Miami Gardens, a un taux de réussite de 100 pour cent.

Rappelons que Azure College avait inauguré le 9 mars 2012 son troisième campus implanté dans la ville de Sebring, comté de Highlands, une institution équipée des dernières innovations technologiques disponibles sur le marché. D'une superficie de 10 780 pieds carrés, les cours des programmes de Licensed Practical Nurse (LPN) ont officiellement débuté le mois dernier.



Mis à jour le 1er juin 2012




Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.