Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Marc Elias Jr. prend les rênes de la Police de North Miami

NORTH MIAMI - Marc Elias Jr est depuis mardi (29 novembre) le nouveau patron de la force de police de la ville de North Miami, en qualité de commandant en chef. Nommé par le maire de la ville, Me André Pierre, il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, lors d'une cérémonie déroulée à la Salle de Réunion du Conseil Municipal, en présence d'une assistance nombreuse, dont des élus haitiano-américains comme le commissionnaire de Miami-Dade, Jean Monestime, des amis et membres de sa famille.

Elias, qui a été nommé chef de police intérimaire en septembre dernier après que l'ancien chef de la police Stephen Johnson ait été nommé au poste de " City Manager " (directeur municipal) par intérim - pour être nommé définitivement quelques semaines plus tard suite à un vote expéditif 3-2 -aura pour tâche de supervi-ser le département de la Police de la cinquième plus grande ville du comté de Miami-Dade.

Ce natif de Miragoâne, une ville du sud-ouest d'Haïti, qui a émigré aux Etats-Unis en 1982, connaît très bien son métier de policier. Marc Elias Jr occupait dans le passé (en 1999) le poste de chef de la police de la petite ville Florida City. Il devenait ainsi la première personna-lité d'origine haïtienne à occuper la fonction de chef de police dans le comté de Miami-Dade.

Cet officier supérieur a été embauché au sein de la force de police de North Miami en novembre de l'année dernière au poste d'assistant chef de police. Avec sa nouvelle nomination, Elias Jr. est entré pour une deuxième fois dans l'histoire de la police de Miami-Dade pour devenir le premier haïtien-américain à prendre les rênes de la force de police de cette ville à forte concentration haïtienne, où le Conseil municipal est largement do-miné par des élus d'origine haïtienne.

Parmi ses priorités, le nouveau No. 1 de la police de North Miami espère continuer à construire et maintenir des relations harmonieuses et inspirer la jeunesse de North Miami à travers la " city's Police Athletic League " et d'autres initiatives.

"C'est une façon pour nous de tendre la main aux jeunes de notre communauté et les encourager à poursuivre leurs études. Nos enfants sont notre avenir. Je veux qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls ", a dit le nouveau commandant.

Marc Elias Jr se dit plus fier des policiers de la ville. " En dépit du fait que nous soyons à court d'effectif de dix pour cent, nous sommes parvenus à réduire la criminalité dans la ville tous les jours. Je remercie nos policiers et leurs familles qui soutiennent leur travail, " s'est-il félicité. Le nouveau chef de police veut continuer sur les traces de son prédécesseur. Pour l'instant, il n'entend apporter aucun changement majeur au sein du département de la police de North Miami qu'il dirige.

"Je veux voir la ville continuer à avancer sur la route du progrès, la croissance et la réduction de la criminalité ", at-il dit. "C'est un partenariat sur lequel nous devons miser afin d'embellir la ville et la garder saine et sécurisée."

DF/Le Floridien

Mis à jour le 29 novembre 2011

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.