Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Ouverture prochaine d'un nouveau club à l'ancien local de Marabou Café

PEMBROKES PINES, FL (LF) -- C'est désormais confirmé : l'ancien local du très fréquenté club haïtien dans le temps, Marabou Café, abritera bientôt une nouvelle boîte de nuit de propriétaire haïtien. Il s'agit du dynamique entrepreneur Kitt-Chance Marcellus, déjà propriétaire de K-Lounge (centre ville commercial de Miami), Grand Café (Pembroke Pines), Deco Lounge (Hallandale Beach) et Pavillon Restaurant à North Miami Beach.

La signature du contrat autorisant M. Marcellus à prendre possession du local pour lancer les travaux de construction de cette nouvelle entreprise a eu lieu l'après-midi du jeudi 1er décembre 2011, en présence notamment d'un de ses proches collaborateurs, Rûlx Jérôme, actuel gérant responsable du club K-Lounge.

" Votre sérieux et votre sens de responsabilités ont fait de vous un homme d'affaires de bonne réputation dans le milieu. J'ai mené une enquête sur votre passé dans le monde des affaires, particulièrement auprès de la Police de Pembroke Pines, de la municipalité de cette ville, et du propriétaire de Flamengo Market Place, Clive, je dois vous avouer que les résultats sont très convaincants, voilà ce qui m'amène à prendre la décision de vous louer cet espace. Car nous (les membres de la famille propriétaire du plaza) n'étions plus intéressés à le louer pour des activités nocturnes, compte tenu de nos mauvaises expériences passées, " a dit le propriétaire Brad Ackernan au nouveau locataire Marcellus en lui tendant le contrat de bail.

Remerciant M. Ackerman pour la marque de confiance placée en lui, Kitt-Chance Marcellus a, de son côté, donné la garantie au propriétaire qu'il va gérer la location avec beaucoup de sens de responsabi-lités.

Selon toute ce qui a été décidé jusque-là, la location [9940 Pembroke Pines ] servira à relocaliser Grand Cafe Restaurant & Bar (localisé sur Flamingo Road, coin nord-est de Pembroke Road) récemment vendu à un trio d'hommes d'affaires pour abriter un nouveau sport-bar à l'occasion de l'ouverture prochaine de la nouvelle saison 2011-2012 de la National Basketball Association (ou NBA), principale ligue de basket-ball nord-américaine.

A en croire Marcellus, les travaux de construction devraient démarrer d'ici la semaine prochaine pour s'achever la première semaine de l'année 2012. L'ouverture officielle devrait avoir lieu le “Martin Luther King weekend” avec une affiche qui réunira deux formations musicales locales.

Cet espace de 5500 "square feet ", communément appelé dans le temps "Ti Marabou" par les partygoers, sera complètement renové. L'homme d'affaires prévoit de construire un club moderne qui sera capable d'abriter des soirées festives tout public.

La nouvelle installation comprendra une section VIP branchée qui offre une vue à couper le souffle sur le podium. La hauteur du plafond du club va être augmentée. Les toilettes vont être reconstruites. Le podium va être placé côté sud, et un bar flambant neuf va être installé à l'emplacement déjà existant. La section cuisine va être réduite de sa capacité maximale, question d'offrir plus d'espace aux partygoers. En plus, un nouveau système de climatisation de forte capacité y sera également installé.

" C'est un projet qui me tient à cœur, et que je prends très au sérieux. Je suis prêt à injecter 3 à 400,000 dollars de mon argent personnel dans cette nouvelle entreprise. Une fois achevée, cette nouvelle boîte de nuit sera une source d'identité et de fierté inestimable pour tous les Haïtiens qui savent apprécier les belles réalisations. Ce sera également un plus pour notre communauté aux yeux des autres groupes étheniques résidant dans le comté de Broward, " a dit Marcellus.

" On peut trouver des bars, des restaurants, un bowling un peu partout dans la partie sud-est du comté de Broward ... mais si on veut finir la soirée en boîte il faut partir loin... très loin ! Il manquait clairement le dernier élément dans la chaine des loisirs, ce qui amenaient des Haïtiens et autres caribbéens à parcourir plusieurs kilomètres pour passer toute la soirée ailleurs, " a-t-il fait remarquer.

“C'est un établissement haut de gamme que je vais proposer aux caribbéens et à des clients qui viendront d'un peu partout en vacances dans le sud de la Floride. La location est bonne, il ne manque pas de parkings, et nous sommes près de la sortie de l'autoroute TurnPike,” a-t-il ajouté.

Le club sera ouvert jeudi- vendredi -samedi et dimanche toute l'année avec des soirées à thème, des formations musicales en live parfois. Cela permettra de créer une ambiance conviviale et intergénérationnelle en weekend tout en mélangeant l'aspect discothèque et bar de nuit avec des DJ capables de mixer des musiques qui plairont aux clients de tous âges.

Cela fait plusieurs mois que le très dynamique homme d'affaires cogite ce projet qu'il espère voir se concrétiser pour le tout début de la nouvelle année qui approche. L'accent sera surtout mis sur la sécurité et le respect du voisinage. Le lieu est, de toute façon, situé en dehors de toute habitation proche. Le club fonctionnera avec vidéosurveillance couvrant l'intérieur et l'extérieur de la location. Il s'agit véritablement d'un projet solide qui repose sur une population aimant sortir le soir, sans avoir à faire des kilomètres pour trouver un dancing. "

Bonne chance à Kitt-Chance Marcellus dans cette nouvelle entreprise !

Le Floridien

Mis à jour le 30 novembre 2011

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.