Un éminent pédiatre et cardiologue d’origine haïtienne, le Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada. Il rejoint, au sein de l’Ordre du Canada, de nombreuses autres personnalités récompensées pour leur œuvre et leur contribution à ce pays.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Collecte de jouets en faveur des enfants défavorisés d'Haïti
Aubry Blague et Teacher Carline ont besoin de votre support!

MIAMI, FL (LF) -- à l'approche des fêtes de fin d'année, le comédien Aubry Blague et son associée Carline Paul, mieux connue sous le sobriquet de "Teacher Carline", deux résidents de longue date de Floride, ont une nouvelle fois pensé aux enfants d'Haïti, leur terre natale, en lançant depuis la fin du mois de novembre écoulé une grande collecte de jouets afin que les petits des familles défavorisées puissent eux aussi avoir un vrai Noël, comme ceux qui vivent aux Etats-Unis d'Amérique.

Cette initiative de ces deux inséparables bienfaiteurs, vieille de plus d'une dizaine d'années, consiste en une collecte de jouets et de vêtements neufs (pour enfants âgés de 1 à 12 ans ). Tous les dons amassés seront redistribués cette année aux familles démunies de la région de Lascahobas, une commune située dans le département du Centre et le chef-lieu de l'arrondissement de Lascahobas.

" C'est une façon pour moi et mon associée Teacher Carline de garder en vie cette opération de solidarité au profit des enfants défavorisés d'Haïti, " a déclaré André Aubry, principal initiateur de ce mouvement de bienfaisance, qui se dit très satisfait des gestes de générosité faits dans le passé par de nombreux compatriotes pour venir en iade aux enfants nécessiteux.

En 2010, la contribution de plusieurs membres de la communauté haïtienne avait permis, dans le cadre de cette opération, de remettre plus d'un millier de jouets aux enfants de la commune d'Anse-à-Pitres.

" Ces réussites dans le passé témoignent que la communauté haïtienne a le cœur sur la main, et nous remercions sincèrement tous les gens qui avaient donné les années antérieures, " a ajouté l'humouriste, animateur de l'émission radiophonique " Radio Compas” sur la station WLQY 1320 AM.

Pour cette douzième édition, Aubry Blague invite les personnes généreuses et désireuses de contribuer à ce grand geste de solidarité en faveur des enfants de Lascahobas (ces jouets doivent être remis aux enfants pour la Noël ) de ne pas attendre au dernier moment pour apporter leur contribution, en raison des difficultés administratives au niveau de la douane de Port-au-Prince. " Les colis des jouets doivent être dédouanés dans les délais prévus, " a-t-il souligné.

Les personnes de grand coeur peuvent contribuer en achetant des jouets à bas prix! Vous pourrez déposer les jouets en bon état qui dorment dans vos greniers, dans vos caves, dans vos placards à partir d'aujourd'hui jusqu'au 20 décembre dans les relais suivants : WLQY 1320 AM - 1055 NE 126th Street et MaxiSound 11854 W. Dixie Hwy.

Vous pouvez aussi contacter Aubry Blague au (786) 285-3657 ou Teacher Carline Paule au (305) 509-2313.

Mis à jour le 1er décembre 2011

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.