.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Les danseurs James Salsa et Christine Saintus seront honorés
par Gla-Dynamic Slaach Company à New York



Par Andre Fouad

Les danseurs de ballroom James Salsa et Christine Saintus seront honorés le 29 juin prochain à Long Island (New York) dans le cadre d'un spectacle culturel mis sur pied par la compagnie GLA-DYNAMIC SLAACH DANCE dirigée par Mme Louise Martine Dede et Roodley Marcena.

James Salsa, de son vrai nom James Jolivert, a vu le jour un 9 septembre 1978 à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haiti. Après ses études se-condaires au Collège St-Pierre et au Centre de Formation Classique, il a entamé des études en diplomatie qu'il n'a malheureusement pas bouclées.

Grâce à certains amis de son quartier, il s'est lancé dans la danse en 1999 en intégrant l'Ecole de danse d'Harry Policard où il a suivi des cours pendant 4 années pour ensuite intégrer l'Academie de TEMPO PLUS à Petion-ville.

Emigré aux Etats-Unis d'Amérique, il a fréquenté durant un (1) an "Dance Vision" à Manhattan, l'une des plus prestigieuses écoles de danse dans l'Etat de New-York. De là, il a pu explorer les différentes spécificités du Ballroom.

James Salsa compte à son palmarès de nombreux prix, notamment le 2eme Prix à OKATICHITA Spring Valley (New York) et le 2 eme Prix dans le cadre d'une compétition organisée à Royal Haitian Club à Fontamara, sud de Port-au-Prince, en 1994.

Quant à sa partenaire de danse, Christine Saintus, elle est née le 7 décembre 1978 à l'Hôpital de Carrefour. Elle a fait ses études primaires au Collège Marie Colimon Boisson, et des études se-condaires aux collèges St-Louis de Bourdon et Gilbert Albert, pour ensuite faire des études en Secrétariat

Saintuus s'est lancée dans la danse alors qu'elle était en classe de 3e grâce au soutien et surtout aux conseils du danseur professionnel Rockfeller " Rocky " Pierre, Président de l'Académie TEMPO PLUS.

Gagnant de quatre (4) médailles d'Or en Californie en 2008, le danseur James Salsa a récemment sejourné en Haiti ( du 26 avril au 6 mai dernier ), où il a été honoré par l'Académie TEMPO PLUS qui boucle cette année ses dix-neuf(19) ans d'existence.

Mis à jour le 16 mai 2012




Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.