.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News




Soirée réussie pour les 63 ans de Septentrional à Ramada Inn



SUNNY ISLES BEACH -- Une chaleureuse ambiance musicale ré-gnait le samedi 12 novembre écoulé dans la salle des fêtes de Ramada Inn Hotel, Sunny Isles Beach, à l'occasion de la première prestation de l'Orchestre Septentrional, donnée dans le cadre de sa tournée de célébration en Floride de ses 63 ans d'existence. La soirée marquait également le retour en force sur la scène compas de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis de cette vieille formation qui se retrouve aujourd'hui sur une pente ascendante depuis la sortie de son nouvel album à succès intitulé "PI DOUVAN" après une descente aux enfers de sept ans.

Présentée par "A To Z Productions ", dont le principal responsable Erick Cadet est actuellement en convalescence, l’événement commémoratif a attiré environ 500 fêtards. Septentrional qui a rajeuni son personnel depuis un certain temps, a fait un véritable voyage musical entre ses anciens tubes comme "Ti Fi a leve" et ses plus nouvelles compositions figurées sur son dernier album pour bien rythmer et imprimer l'esprit de cette célébration.

Au niveau du spectacle visuel, il faut dire que l'événement a répondu au standard minimum pour une célébration d'anniversaire. Les musiciens aussi bien que le public (hommes et femmes) s'étaient mis sur leur trente-et-un dans une salle bien aérée et un podium allègrement décoré en la circonstance.

Comme aux bonnes habitudes de la compagnie organisatrice de la soirée, tables et chaises étaient disponibles pour les invités qui n'ont pas manqué de se mettre au pas sur la piste de danse à chaque morceau. Septentrional dans l'ensemble a tenu toutes ses promesses en exécutant à la lettre quelques-unes de ses treize nouvelles compositions figurées sur son dernier album. Les quatre chanteurs de l'orchestre ont parti-culièrement démontré qu’ils ont du talent à revendre.

Au cours de l'intermède, Ed Lozama, animateur de l'émission matinale " Edloz Live " sur WSRF 1580 AM a remis une plaque d'Appréciation à l'orchestre Septentrional au nom de “A To Z Productions”. Prenant la parole à cette occasion, l'un des plus vieux musiciens de cette formation musicale, le chanteur Michel Tassy, a tenu à remercier l'organisateur principal de la soirée pour ce geste tant apprécié aussi bien que les fêtards venus encourager l'orchestre.

Septentrional a interprété pas moins de cinq des nouvelles pièces figurées sur "PI DOUVAN", un album qui associe une version modernisée du rythme "boule de feu", propre à l'Orchestre, et une multitude d'autres rythmes comme le pachanga, la bossa nova ou les rythmes traditionnels haïtiens (kongo, ibo). Nombreux sont les fêtards qui n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction à la fin de cette soirée d'anniversaire qui a pris fin vers 3 heures du matin. Ils se disent surtout satisfaits du niveau de professionalisme des jeunes musiciens de l'orchestre.

Si certains groupes ont parfois de grandes difficultés à livrer leur nouvelle marchandise aux partygoers dans les clubs, Septentrional s'est retiré du lot. L’orchestre a fait un sans-faute en interprétant en live ses dernières nouveautés, dont " Li Gen Dwa, Pi Douvan, Chanpèt Lakay".

Signalons que l'un des nouveaux recrus de l'orchestre à donné en fin de prestation une très belle démonstration de son talent de tambourineur sous les applaudissements nourris du public de la grande salle.

Bravo et merci aux musiciens de ce très sympathique orchestre pour cet agréable moment offert samedi soir à un public bon enfant en quête de faire la fête au son de la bonne musique.

DF/Le Floridien

Mis à jour le 13 novembre 2011

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]





Home


Home



Home



Home






Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.