Le Floridien.com
.

SERVICES ABOUT US AD RATES MEDIA KIT CONTACT US PLACE an AD OLD ISSUES OUR ADVERTISERS
Directeur de Publication - Publisher: Dessalines Ferdinand
Online Edition Home Haïti-Politique Culture Sports Actu Communautaires Editorial Haitian News


Unification Cup 2011-2012 à Little Haiti :
Okap et Jamaïque s'affronteront en finale



LITTLE HAITI (LF) -- Okap et Jamaique disputeront dimanche prochain (22 janvier) la grande finale de la deuxième édition du championnat de football "H.Y.D.E UNIFICATION CUP", qui se déroule tous les weekends, depuis le 9 octobre dernier, à "Emmanuel Sanon Park" dans le quartier de Little Haiti.

Malgré le vent et le froid, de nombreux férus du ballon rond ont honoré le weekend écoulé de leur présence à cette manifestation sportive sponsorisée par la compagnie de téléphonie mobile Voilà qui a connu la participation de douze (12) équipes : Okap, Kendall, Africa United, Norland F.C., Port-de-Paix, Jacmel, Pétion-Ville, F.C. Inter, Miami Krew, Biscayne Park, Brazil et FadjKidz.

La première demi-finale mettait aux prises le samedi 14 janvier l'équipe du Dombosco et une sélection issue de la communauté jamaïcaine. Les jamaïcains ont ouvert le score vers la vingtième minute de la rencontre. Avec beaucoup de persistance, les joueurs du Dombosco ont fini par trouver l'égalisation à quelque dix minutes de la fin de la deuxième période. Jamaïque a dû aller en prolongation pour s'imposer. Le score reta inchangé (1-1) au teme des deux mi-temps de quinze minutes. Les deux équipes ont dû aller aux tirs au but pour se départager. Les jamaïcains ont finalement remporté la demie-finale sur le score de 4 buts à 3.

Emmanuel Sanon Park était pris d'assaut tôt dans la soirée du dimanche 15 janvier par un large public à l'occasion de la deuxième demi-finale OKAP vs Miami Crew. Les capois ont beaucoup peiné pour arriver à vaincre les étrangers.

Okap a bizarrement encaissé un premier but dès la première minute de jeu sur un corner. Au terme d'un beau mouvement à la 20è minute de cette première période, un attaquant de l'équipe capoise jaillissait dans la surface et ne laissait aucune chance au portier de Miami Crew. Les joueurs de l'équipe Miami Crew ont repris l'avantage à la 60è minute de la seconde période. Alors qu'on jouait les arrêts de jeu après l'écoulement du temps réglémentaire, les capois ont créé la surprise pour égaliser 2-2, à la suite d'un travail laborieux d'un des attaquants dans la surface de réparation de l'équipe Miami Crew présentant déjà des signes d'essoufflement les 30 dernières minutes.

Comme lors de la première demi-finale, les deux équipes allaient continuer leur confrontation en prolongation. Les capois appuyés par un public acquis à leur cause ont marqué un 3è but à la 99è minute et un quatrième à la 107è. Les joueurs de Miami Crew en perte de vitesse finirent toutefois par relever la tête à trois minutes de la fin pour marquer un 3è but. Score finale 4-3 à l'avantage des Haïtiens qui affronteront en finale dimanche prochain 22 janvier l'équipe représentative de la communauté jamaïcaine de Miami.

Pour clôturer de fort belle façon cette deuxième édition du championnat de football "H.Y.D.E UNIFICATION CUP", le groupe T-Vice et " Rara Lakay " seront présents pour une bonne dose d'animation musicale.

Mis à jour le mardi 17 janvier 2012

Retour à la page d'Acceuil
[ HOME ]








Home










Toute reproduction du contenu de ce site ou de ces éléments graphiques quels qu'ils soient sans
autorisation expresse de "LE FLORIDIEN" est formellement interdite.

____________________________________________________________________
Ce site est progressivement mis a jour / This site is progressively updated.
______________________________________________________________________

© 2001 Le Floridien. All rights reserved.

To contact us please call (305)-610-7481
Thanks for visiting Le Floridien Newspaper.