Montréal – (Le Floridien) — La chanteuse Rutshelle Guillaume continue de rayonner sur la scène internationale en tant que véritable porte-drapeau de la culture haïtienne. Elle enchaîne les succès et accumule de nombreuses récompenses à son palmarès. Elle a été honorée lors de l’édition 2024 du festival Nuits d’Afrique à Montréal, où elle a été applaudie en clôture par des centaines de spectateurs.
Ce matin, la mairie de cette ville lui a décerné un prix en reconnaissance de sa remarquable contribution à cet événement qui célèbre la diversité culturelle et musicale.
« Cette distinction est une immense fierté pour moi et pour toute la communauté afro-caribéenne. Je suis reconnaissante de pouvoir partager notre culture et notre musique à travers le monde ! », a commenté l’artiste après avoir reçu la distinction.
Soulignons que chaque année, ce prix est attribué à « un artiste de renommée internationale, incarnant une vision unificatrice de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles dans l’Espace francophone international ».
Rutshelle Guillaume rejoint ainsi la prestigieuse liste des lauréats précédents, tels que Manu Dibango, Salif Keita et Angélique Kidjo, qui ont également été récompensés par le Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie.