3 nouvelles répliques sismiques en 2 jours

Date:

(Le Floridien) – Alors que les Haïtiens sont encore traumatisés par la forte secousse qui a touché le pays samedi dernier, de nouvelles répliques de magnitudes entre 4,7 et 5,1 sont venues rappeler qu’un tremblement de terre peut survenir à tout moment. 3 répliques sismiques ont secoué le sud du pays. Les habitants n’osent plus retourner dans leurs maisons, quand celles-ci sont encore debout, par crainte de se retrouver ensevelis sous les décombres. Par conséquent, les autorités demandent aux habitants du grand sud de respecter les consignes de sécurité en raison des nombreuses répliques qui peuvent encore se produire. Il leur est ainsi demandé de ne pas s’abriter dans les maisons endommagées et qui risquent de s’effondrer à tout moment.

Face à l’afflux des citoyens qui fuient leurs habitations, les points de rassemblements sont passés de 38 à 79 selon le dernier rapport gouvernemental. Il est par conséquent envisagé la construction d’habitats semi-temporaire proches des anciennes maisons détruites ou fortement endommagées. La police nationale a quant à elle déclaré que plus de 400 bâtiments appartenant directement ou indirectement aux agents de police ont été sévèrement touchés par le séisme de samedi dernier.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Florida Power Save Program Energizes Community at Little Haiti Cultural Center

Little Haiti, Miami (Le Floridien) -- On Wednesday, February...

Frankétienne s’éteint : Haïti perd une légende de la littérature et des arts

(Le Floridien) --Le monde culturel haïtien est en deuil....

L’administration Trump réduit l’extension du TPS pour Haïti accordée par l’administration Biden

Washington, D.C. (Le Floridien) -- Un revers majeur pour...

Haïti : L’implication de figures politiques dans la violence confirmée – Deux anciens parlementaires sous mandat d’amener

Clercine, Haïti (Le Floridien) -- Les soupçons persistants sur...
Languages

Contact Us

error: