(Le Floridien) – La capitale haïtienne Port-au-Prince semble être devenue depuis plusieurs mois un tombeau à ciel ouvert. La dernière triste nouvelle en date dans le chapitre de l’insécurité sur la terre de Jean-Jacques Dessalines est l’assassinat la soirée du dimanche 21 novembre 2020 de quatre jeunes qui participaient à un événement festif en plein air, dans le quartier de Bas Peu de Chose. Ces derniers ont apparemment été enlevés pour être tués par balles par leurs ravisseurs.
Comme toujours, les parents des victimes exigent que les autorités fassent la lumière sur les circonstances entourant cet énième crime horrible enregistré dans la capitale haïtienne, résultat du phénomène de l’insécurité que les autorités policières n’arrivent toujours pas à freiner.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrant les corps sans vie de ces quatre victimes gisant dans leur sang à la rue Bonne Foi ont suscité un grand émoi chez les habitants de Port-au-Prince, horrifiés par cette douloureuse scène difficile à regarder.
Suite à la découverte de ce crime macabre, plusieurs maisons de commerce du centre-ville de Port-au-Prince ont gardé leur rideau de fer baissé. Eux aussi terrifiés par l’insécurité, les chefs d’entreprise ont opté pour suspendre momentanément leurs activités commerciales, selon le constat d’un confrère du média en ligne rezonodwes.