(Le Floridien) – Affamés et se trouvant dans un grand désarroi, des habitants de Camp-Perrin, Duchity et de la Rivière ont attaqué des camions d’aide humanitaire appartenant à l’organisation Food for the Poors (FFTP) afin de s’emparer de la nourriture qu’ils transportaient. Cette attaque a été grandement condamnée par le gouvernement qui craint que ce genre de débordement ne se généralise, ce qui risque de compliquer un peu plus l’acheminement des aides à ceux qui en ont le plus besoin. Le gouvernement a donc décidé l’envoi de l’armée pour protéger les convois humanitaires et éviter que de tels événements ne se reproduisent.
Dans un communiqué, le gouvernement a en effet déclaré que « Tout en déplorant ce grave incident grave survenu, à un moment où plus que jamais il est fait appel à la solidarité de tous les Haïtiens, le Gouvernement a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher de pareils mouvements isolés contre les convois humanitaires et les citoyens qui empruntent la route du Grand Sud pour secourir nos frères et soeurs victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. »
La Police nationale va également renforcer les axes stratégiques pour mieux sécuriser les convois se dirigeant vers le grand sud où les besoins humanitaires sont énormes et urgents.