Abed JL, héros haïtien des temps modernes

Date:

Abed JL Univers se décrit comme un executive producer sur son compte Twitter. Mais pour nous, c’est un héros haïtien des temps modernes qui travaille pour son pays en silence, quand d’autres font beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Homme courageux, il l’est. Patriote? Sans le moindre doute. Abed JL Univers incarne les valeurs les plus nobles de son pays, Haïti. Après avoir suivi des études aux États-Unis, il aurait pu s’installer confortablement dans son pays d’adoption, mais il a choisi de revenir chez lui pour mettre ses talents au service des Haïtiens.

Depuis son retour, Abed JL Univers sillonne le pays de long en large, découvrant et faisant découvrir les richesses de sa terre natale. Il a à cœur de montrer au monde entier la beauté de son pays, de révéler son potentiel économique et culturel, et de susciter l’envie de venir y investir. Habillement, il raconte avec émotion les histoires de son peuple, les joies et les peines de sa terre natale. C’est un homme qui croit en l’avenir de son pays, qui voit au-delà des difficultés et des obstacles, et qui sait que les Haïtiens ont les ressources et la volonté pour surmonter toutes les difficultés.

Son courage ne se limite pas à ses voyages à travers le pays. Il est également un fervent défenseur d’Haïti, prêt à tout pour le protéger et le faire avancer. Son patriotisme est incontestable et son optimisme débordant est assurément contagieux. Il est persuadé que les potentialités d’Haïti sont immenses et que les Haïtiens ont les capacités pour les exploiter de manière responsable et profitable. Il faut juste se donner la peine d’essayer et ne pas se laisser entrainer par le pessimisme ambiant qui prédomine actuellement.

Abed JL Univers est un exemple pour les jeunes Haïtiens. Il leur montre qu’il est possible de réussir en Haïti, de construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour les générations futures. Il les encourage à croire en eux-mêmes, à se battre pour leurs rêves et à travailler main dans la main pour faire avancer leur pays. Vous pouvez vous aussi suivre ce grand amoureux d’Haïti et vous abonner sur ses comptes Youtube, Facebook et Twitter. Une façon à nous de lui dire… Merci.

D. Ferdinand
Le Floridien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

SAUR GELIN, alias Samsonito : Une légende de la musique haïtienne nous quitte

(Le Floridien) -- La communauté musicale haïtienne pleure la...

Le PAM continue son assistance alimentaire en Haïti, reprise des vols de l’UNHAS prévue

Port-au-Prince – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) poursuit ses...

Nouveau Premier ministre, la mascarade continue

Par Stéphane Boudin Si vous cherchez un emploi stimulant et...

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...
Languages

Contact Us

error: