Décès de Sandra Morisseau, une perte immense pour la Communauté

Date:

(LE FLORIDIEN) — La communauté haïtienne de Miami vient de perdre un de ses membres les plus actifs dans le monde socioculturel avec le décès mi-février de Sandra L. Morisseau.

Ne jouissant plus d’une santé robuste, Mme Morisseau a été hospitalisée pendant de longs mois dans un hôpital de Miami, avant de rendre l’âme ce vendredi 18 février 2022 à l’âge de 53 ans. Beaucoup ne savaient pas qu’elle était malade et sont encore sous le choc par cette disparition soudaine.

Mme Morisseau a passé plus d’une décennie à collaborer avec le couple Tamara et Jean-Robert ‘Bobby’ Philippeaux à la direction administrative de la chaîne de télévision locale haïtienne Island TV, jusqu’à l’année où les propriétaires de cette entreprise aient décidé de la vendre à une équipe d’actionnaires.

Ne voulant pas abandonner sa communauté haïtienne, on retrouvera plus tard Mme Morisseau au Centre Culturel de Little Haiti, où elle se faisait remarquer cette fois aux côtés de son amie de longue date, Sandy Dorsaivil (Directrice exécutive du centre), par ses compétences dans l’organisation de plusieurs activités communautaires mettant en valeur la riche culture haïtienne, surtout dans les domaines artistiques.

La défunte était aussi très active aux côtés de son jeune frère Jaury, CEO de ‘Underground Productions’, principal organisateur de ‘Best of the Best Caribbean Festival’, un événement culturel organisé le dernier week-end du mois de mai de chaque année à Bayfront Park, situé au centre-ville commercial de Miami.

Sandra L. Morisseau laisse dans le deuil son époux Riquet et ses deux enfants Samsara et Mathieu. Les funérailles de la très regrettée auront lieu ce samedi 5 mars à Notre-Dame d’Haïti Catholic Church située dans le quartier de Little Haiti. Le corps de la défunte sera exposé un peu plus tôt dans la matinée – entre 8hr am et 9hr am – à ‘Caballero Rivero Funeral Home (15011 West Dixie Hwy, North Miami).

Les parents recevront ensuite l’assistance venue présenter ses condoléances au ‘Little Haiti Cultural Center’ autour d’un verre ou d’une tasse de thé afin de se soutenir mutuellement durant cette épreuve difficile, mais aussi pour rendre un hommage commun à la disparue, évoquant notamment les moments joyeux qu’elle nous a tant procurés, ainsi que ses nombreuses qualités qui nous manqueront tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

SAUR GELIN, alias Samsonito : Une légende de la musique haïtienne nous quitte

(Le Floridien) -- La communauté musicale haïtienne pleure la...

Le PAM continue son assistance alimentaire en Haïti, reprise des vols de l’UNHAS prévue

Port-au-Prince – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) poursuit ses...

Nouveau Premier ministre, la mascarade continue

Par Stéphane Boudin Si vous cherchez un emploi stimulant et...

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...
Languages

Contact Us

error: