Gilbert Jean accusé d’avoir fait mendier des enfants dans les rues pour une fausse association

Date:

(LONGWOOD, FL) — Gilbert Jean, résidant à Longwood, une petite ville située à environ 22 kilomètres d’Orlando, en Floride, a été arrêté pour avoir prétendument utilisé des enfants afin de solliciter de l’argent auprès des citoyens au nom d’une organisation à but non lucratif frauduleuse, selon un affidavit d’arrestation.

Âgé de 36 ans, il a été incarcéré à la prison du comté d’Alachua sous plusieurs chefs d’accusation, dont celui de contribution à la délinquance d’un enfant.

Samedi (13 avril), les patrouilleurs de la Florida Highway Patrol ont découvert que Jean transportait quatre enfants de la région d’Orlando vers le comté d’Alachua afin de les utiliser pour demander de l’argent sous le couvert de la fausse association dénommée « Awareness Youth », révèle l’affidavit.

Les enquêteurs ont indiqué que les enfants avaient été localisés à différents endroits par d’autres patrouilleurs participant à l’enquête. Selon les déclarations des patrouilleurs, les enfants auraient été laissés sans surveillance pour errer dans les rues et demander de l’argent sous les instructions de Jean.

Il a été appris que les enfants conservaient 4 dollars pour chaque 10 dollars qu’ils collectaient.

Un examen de l’historique criminel de Jean a révélé qu’il avait été accusé du même crime dans le comté de Flagler. En 2013, il avait été inculpé pour contribution à la délinquance d’un enfant, avait plaidé non coupable, et avait été condamné à payer des amendes et à effectuer des travaux d’intérêt général.

Les autorités ont été informées du récent stratagème présumé suite à un contrôle routinier du fourgon de Jean sur l’U.S. Highway 441 et la NW 89th Street dans la ville d’Alachua. Un lecteur de plaques d’immatriculation dans la zone avait signalé que le permis de conduire du conducteur était suspendu.

Lors du contrôle, le patrouilleur a remarqué un jeune enfant à l’arrière du fourgon et a perçu une « odeur très forte de marijuana » émanant du véhicule, toujours selon l’affidavit d’arrestation.

Quand le patrouilleur a demandé l’identité de l’enfant, Jean a indiqué que l’enfant s’appelait Justin, bien que l’enfant lui-même ait dit s’appeler Brian.

En raison de l’odeur de marijuana, le patrouilleur a procédé à une fouille pour cause probable et a trouvé 18 grammes de marijuana dans un sac à dos sur le siège avant, ainsi qu’une balance dans un sac à côté du siège du conducteur. Le patrouilleur a également trouvé un stylo THC dans le véhicule à côté du permis de conduire de Jean.

Brian a confié au patrouilleur être “familier avec la marijuana” trouvée dans le véhicule, selon la FHP.

En plus de l’accusation de contribution à la délinquance d’un enfant, Jean a été arrêté pour un délit de conduite alors que son permis était suspendu, d’autant plus qu’il avait déjà subi 15 suspensions, pour possession de marijuana de moins de 20 grammes, possession de marijuana avec intention de distribution et possession de THC, une substance contrôlée sans prescription.

Gilbert Jean (Photo via Alachua County jail)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Le PAM continue son assistance alimentaire en Haïti, reprise des vols de l’UNHAS prévue

Port-au-Prince – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) poursuit ses...

Nouveau Premier ministre, la mascarade continue

Par Stéphane Boudin Si vous cherchez un emploi stimulant et...

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...
Languages

Contact Us

error: