(Le Floridien) – Dans une scène digne d’une comédie absurde, deux politiciens haïtiens, censés être des opposants farouches, ont été filmés en train de danser et de faire la fête en Jamaïque, alors que leur peuple souffre dans la misère et la violence des gangs. Edmonde Sipplice, ancienne sénatrice Présidente du Parti Fusion des Sociaux-Démocrates (FUSION) et alliée du pouvoir en place dans le cadre de l’accord du 11 septembre, et Emmanuel Menard, leader du parti Force Louverturienne Réformiste, semblent jouir de l’argent du peuple et se moquer éperdument de l’avenir de leur nation. Pendant qu’ils dansent au rythme du reggae, les Haïtiens, eux, croulent sous le poids de la pauvreté. Quelle ironie !
Il semblerait en effet que nos politiciens haïtiens aient trouvé la solution à tous les problèmes du pays : s’évader dans une soirée exotique en Jamaïque. Pendant que les citoyens haïtiens vivent dans un climat de peur et d’insécurité, les dirigeants politiques se prélassent dans une danse frénétique, comme s’ils n’avaient pas une once de responsabilité envers leur peuple. Ils ont transformé la politique en un bal masqué, où les masques de l’opposition politique tombent pour révéler une réalité déconcertante : ils sont tous de mèche.
Les médias sociaux ont été inondés de vidéos montrant ces politiciens haïtiens en train de se déhancher au son de la musique, ignorant superbement les souffrances de leur propre peuple. Après tout, pourquoi se préoccuper des problèmes du pays lorsque vous pouvez simplement vous échapper dans un monde de fête et d’excès ?
Il est fascinant de voir comment ces politiciens ont maîtrisé l’art de l’hypocrisie. Ils font de grands discours sur leur dévouement au peuple, tout en étant coupés de la réalité quotidienne de la population. Alors que les citoyens haïtiens vivent dans la pauvreté, l’insécurité et la désillusion, nos politiciens se pavanent sur des plages de sable fin, se gavant de mets exquis et sirotant des cocktails rafraîchissants. Ils ont réussi à transformer la politique en une farce, où l’objectif principal semble être de profiter des privilèges et des richesses au détriment du peuple.
Jamaïque: les politiciens haïtiens dansent au rythme du reggae, le peuple croule sous le poids de la pauvreté
Date:
(Visited 1 times, 1 visits today)