La marche mondiale pour Haïti initiée par le Bishop Gregory Toussaint : une mobilisation internationale sans précédent

Date:

(Le Floridien) – Le Bishop Gregory Toussaint, pasteur principal du Tabernacle of Glory, a récemment annoncé l’organisation d’une marche mondiale pour Haïti, qui aura lieu le dimanche 9 juillet. Cet événement, prévu dans plus de 60 pays, rassemblera des milliers de personnes aux États-Unis, en Haïti, au Canada et en France, pour attirer l’attention sur l’insécurité grandissante en Haïti.
En effet, plus de 250 000 personnes sont attendues pour cette marche. Parmi elles, environ 50 000 individus proviennent des différents États américains et 10 départements haïtiens. Il est à noter que la demande pour les t-shirts de l’événement a dépassé les attentes, démontrant ainsi l’engouement autour de cette initiative.
Cet événement vise à résoudre la crise humanitaire actuelle en Haïti en se concentrant sur quatre objectifs fondamentaux : Responsabiliser les citoyens ordinaires face à la situation de leur nation, montrer à la communauté internationale, notamment au groupe central (USA, Canada, France), que les Haïtiens de la diaspora et d’Haïti sont profondément préoccupés par la crise de sécurité en cours dans le pays, plaider pour l’adoption du S.396/HR1684 – Haiti Criminal Anti Collusion Transparency Act de 2023, une loi visant à lutter contre la collusion des gangs, et enfin, manifester le soutien à la continuation du programme Biden et plaider pour l’extension de la limite de deux ans sur les libérations conditionnelles, en cette période de crise humanitaire.
Récemment, Shekinah.fm a lancé une pétition demandant au Congrès d’adopter la loi sur la transparence de la collusion criminelle en Haïti. Cette pétition a recueilli plus de 110 000 signatures en une semaine, témoignant de l’urgence de la situation.
L’initiative de la “Marche pour Haïti” vise à mobiliser les individus sensibles à la cause haïtienne, tant aux États-Unis qu’à l’étranger, pour plaider en faveur de lois pouvant soulager le peuple haïtien. Parallèlement, Toussaint plaide pour que l’administration Biden maintienne son programme actuel de libération conditionnelle pour les Haïtiens.
La marche initiée par le Bishop Gregory Toussaint constitue une réponse citoyenne face à une situation qui semble dépasser les frontières nationales. L’ampleur de cet événement montre l’urgence d’agir pour Haïti, un pays en proie à une crise sans précédent qui nécessite l’intervention rapide de la communauté internationale.

 

Marche Mondiale pour Haiti déroulée dans la ville de North Miami le dimanche 9 juillet 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

SAUR GELIN, alias Samsonito : Une légende de la musique haïtienne nous quitte

(Le Floridien) -- La communauté musicale haïtienne pleure la...

Le PAM continue son assistance alimentaire en Haïti, reprise des vols de l’UNHAS prévue

Port-au-Prince – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) poursuit ses...

Nouveau Premier ministre, la mascarade continue

Par Stéphane Boudin Si vous cherchez un emploi stimulant et...

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...
Languages

Contact Us

error: