La République dominicaine annonce la construction d’un mur avec Haïti

Date:

(Le Floridien) – Trump a décidément un fils spirituel en la personne du Président dominicain Luis Abinader. Lors d’un discours prononcé hier pour commémorer l’indépendance du pays, il a annoncé son nouveau plan pour le pays, mais aussi pour Haïti qui connaît des troubles socio-politiques importants. Afin de renforcer la sécurité au niveau de la frontière et limiter le flux de migrants, Abinader a annoncé la construction d’un mur en clôture, ou plus précisément en double-clôture. Cette nouvelle installation viendra se rajouter aux blindés, aux soldats, aux drones et aux caméras déjà installés un peu partout le long de la frontière.

Abinader a également annoncé le lancement du processus d’identification, en collaboration avec les autorités haïtiennes, des migrants haïtiens déjà présents sur le territoire dominicain. Enfin, il a annoncé la construction d’une unité de soins en Haïti, plus précisément à Ouanaminthe, afin de soulager les hôpitaux dominicains submergés par les migrants haïtiens selon lui.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Florida Power Save Program Energizes Community at Little Haiti Cultural Center

Little Haiti, Miami (Le Floridien) -- On Wednesday, February...

Frankétienne s’éteint : Haïti perd une légende de la littérature et des arts

(Le Floridien) --Le monde culturel haïtien est en deuil....

L’administration Trump réduit l’extension du TPS pour Haïti accordée par l’administration Biden

Washington, D.C. (Le Floridien) -- Un revers majeur pour...

Haïti : L’implication de figures politiques dans la violence confirmée – Deux anciens parlementaires sous mandat d’amener

Clercine, Haïti (Le Floridien) -- Les soupçons persistants sur...
Languages

Contact Us

error: