La Vice-Secretéaire générale de l’ONU débarque en Haïti pour constater les dégâts

Date:

(Le Floridien) – Presque une semaine jour pour jour après le terrible tremblement de terre qui a secoué Haïti, suivi pas la tempête Grace qui est venue compliquer la tâche des secours, la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, la Nigériane Amina Mohammed, a effectué une visite en Haïti pour s’enquérir de visu de la situation sur place. Rappelons que le séisme d’une magnitude de 7,2 à l’échelle de Richter a fait environ 2200, plus de 10.000 blessés et des dizaines de milliers de sans-abris. Des chiffres qui restent malheureusement provisoires et qui continuent d’évoluer jour après jour.

Mme Mohammed a par ailleurs rencontré le nouveau Premier ministre Ariel Henry à qui elle a fait part de la volonté des Nations-Unies d’accompagner et de soutenir Haïti pour lui permettre de sortir de cette terrible crise humanitaire aussi rapidement que possible. Mme Mohammed a également loué la force et la résilience du peuple haïtien, des qualités qu’elle a pu constater sur place, et qui selon elle, seront grandement nécessaires pour un retour à la vie normale.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Florida Power Save Program Energizes Community at Little Haiti Cultural Center

Little Haiti, Miami (Le Floridien) -- On Wednesday, February...

Frankétienne s’éteint : Haïti perd une légende de la littérature et des arts

(Le Floridien) --Le monde culturel haïtien est en deuil....

L’administration Trump réduit l’extension du TPS pour Haïti accordée par l’administration Biden

Washington, D.C. (Le Floridien) -- Un revers majeur pour...

Haïti : L’implication de figures politiques dans la violence confirmée – Deux anciens parlementaires sous mandat d’amener

Clercine, Haïti (Le Floridien) -- Les soupçons persistants sur...
Languages

Contact Us

error: