Le Comédien B.E.T arrêté pour conduite en état d’ébriété

Date:

NORTH MIAMI (Le Floridien) – Le comédien B.E.T, de son vrai nom Jean René Seac, a été arrêté tôt la matinée du jeudi 18 mai pour conduite en état d’ébriété, conduite dangereuse (Florida Statute 316.193(1).

 

L’homme qui fêtera ses 43 ans le 30 juillet prochain, conduisait sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il a été stoppé vers 2 heures du matin par un officier de police sur la 125è rue au niveau de la 5è avenue nord-ouest, à North Miami. L’officier avait noté que le conducteur d’une voiture Mercedes gris claire roulait sur deux voies en même temps.

 

L’ancien complice de Mondésir Auguste alias Mazora à l’émission DEMOKRASI qui revenait d’une soirée, avait apparemment consommé de l’alcool au-delà de la limite légale pour se retrouver au volant d’un véhicule. B.E.T n’a malheureusement pas réussi le test de contrôle d’alcoolémie réalisé par l’officier de police à l’aide d’un éthylotest. Selon le rapport de police de la ville de North Miami au numéro 2023-24340, son taux d’alcoolémie de 0.192 au moment du test était nettement supérieur à la limite légale de 0,08 prévoit par le Code criminel en Floride.

 

« Sou tankou yon pipirit » comme on dit en créole, le comédien n’était même pas en mesure de faire deux pas en avant sans perdre son équilibre. Ainsi, les policiers ont procédé à son arrestation où il a été transporté dans une prison du comté de Miami-Dade peu avant le lever du soleil, le jour de la Célébration du Bicolore haïtien.

 

Libéré après paiement d’une caution dans l’après-midi (après plus de douze heures derrière les barreaux), le comédien dont son permis de conduire est automatiquement révoqué, devra  comparaître devant un tribunal du comté de Miami-Dade.

 

On se demande si l’arrestation de B.E.T. pour conduite en état d’ébriété n’aura pas des conséquences négatives sur le traitement en cours de son dossier d’immigration, lui qui a un statut de résident temporaire (TPS) depuis plus d’un an.

 

Notons qu’en vertu des lois américaines sur l’expulsion pour conduite avec facultés affaiblies, un demandeur de carte verte peut être expulsé s’il a des condamnations pour crime aggravé.

 

En règle générale, une accusation DUI à elle seule ne suffit pas pour révoquer une carte verte, mais elle peut conduire la personne devant un tribunal de l’immigration. De l’avis d’un consultant en immigration, un DUI peut affecter négativement le statut de résident temporaire du comédien et peut même conduire à sa déportation. D’ailleurs le juge prend toujours le soin à l’ouverture de l’audience de signifier à l’accusé(e) que s’il/elle n’est pas citoyen(ne) américain(e), il/elle est sujet à la déportation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...

Les Coulisses de la Révocation de Garry Conille et la Lutte d’Autorité en Haïti

(MIAMI, Le Floridien) -- Depuis la mise en place...

Alix Didier Fils-Aimé : Un Premier Ministre Sans Expérience Politique au Chevet d’une Haïti en Crise

(Le Floridien) -- Alix Didier Fils-Aimé, nouvellement nommé Premier...
Languages

Contact Us

error: