Saturday, September 21, 2024

Le pape appelle à la fin de la spirale de violence en Haïti

Date:

(Le Floridien) – Le pape François se joint à l’appel urgent des évêques haïtiens pour que les gangs criminels et autres parties en conflit déposent les armes et permettent enfin au pays de reprendre un chemin de paix et d’harmonie.

Le pape François a appelé dimanche les parties haïtiennes en conflit et les gangsters à mettre fin à la spirale de violence dans laquelle le pays a été plongé.

S’exprimant lors de l’Angélus quelques jours seulement après l’assassinat du président Jovenel Moise, le Le pape a déclaré ces jours-ci que ses prières étaient souvent pour Haïti et son peuple.

« Je me joins à l’appel sincère des évêques du pays à « déposer les armes, choisir la vie, choisir de vivre ensemble fraternellement dans l’intérêt commun de tous et dans l’intérêt d’Haïti », a-t-il déclaré.

Et exprimant sa proximité avec « le peuple bien-aimé d’Haïti », le Pape a appelé à la fin de « la spirale de la violence et à ce que la nation reprenne son chemin vers un avenir de paix et d’harmonie ». Pendant ce temps, depuis son lit d’hôpital à Miami, Martine Moise, épouse du président assassiné d’Haïti, abattue par des hommes armés dans leur maison de Port-au-Prince mercredi soir, exhorte le pays à ne pas s’égarer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

ADVERTISEMENTS

More like this
Related

How Trump Is Promoting False Information about Haitian Immigrants for Electoral Gain

By Dessalines Ferdinand Donald Trump has consistently capitalized on anti-immigrant...

La Femme à l’origine des Fausses Accusations contre les Migrants Haïtiens à Springfield s’excuse et exprime ses remords

SPRINGFIELD, Ohio (Le Floridien) --- Erika Lee, résidente de...

Miami-Dade rejette une nouvelle fois la reconnaissance du Mois de l’Histoire LGBTQ

MIAMI, Fl (Le Floridien) --- Pour la troisième année...
Languages

Contact Us

error: