Les Américains présentent leurs excuses aux Haïtiens

Date:

(Le Floridien) – Faute avouée, à moitié pardonnée. Alors que le monde a été choqué par les images provenant de la frontière avec le Mexique où des gardes-frontières à cheval maltraitaient des migrants haïtiens sans défense, le gouvernement américain ne pouvait rester éternellement silencieux face à ce scandale qui a bouleversé l’opinion publique. Le gouvernement américain a finalement fait amende honorable en s’excusant officiellement auprès du peuple haïtien. C’est une délégation américaine en déplacement en Haïti à qui est revenu cet exercice. Juan Gonzalez, assistant spécial auprès de Biden, a ainsi déclaré : « Nous avons tous vu les images du traitement des Haïtiens à notre frontière et je tiens à dire que c’était une injustice, c’était mal et je tiens à m’excuser auprès du peuple haïtien ».
Mais après les paroles, il faut maintenant les gestes. La diaspora haïtienne est très déçue par la façon dont l’administration Biden a géré la crise migratoire. Sachant qu’Haïti traverse en ce moment une période difficile, le renvoi de migrants n’était probablement pas la meilleure option.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Florida Power Save Program Energizes Community at Little Haiti Cultural Center

Little Haiti, Miami (Le Floridien) -- On Wednesday, February...

Frankétienne s’éteint : Haïti perd une légende de la littérature et des arts

(Le Floridien) --Le monde culturel haïtien est en deuil....

L’administration Trump réduit l’extension du TPS pour Haïti accordée par l’administration Biden

Washington, D.C. (Le Floridien) -- Un revers majeur pour...

Haïti : L’implication de figures politiques dans la violence confirmée – Deux anciens parlementaires sous mandat d’amener

Clercine, Haïti (Le Floridien) -- Les soupçons persistants sur...
Languages

Contact Us

error: