Ouverture d’un consulat haïtien au sud du Mexique

Date:

( Le Floridien) – Haïti a ouvert vendredi un consulat dans la ville frontalière de Tapachula, dans le sud du Mexique, afin de mieux gérer les flux migratoires dans cette région a déclaré le gouvernement mexicain. Cette ouverture arrive dans un contexte de forte augmentation du nombre d’Haïtiens qui tentent de franchir la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
L’ouverture du consulat près de la frontière guatémaltèque s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les gouvernements du Mexique et d’Haïti pour prendre en charge les migrants haïtiens présents sur le territoire mexicain a indiqué le gouvernement mexicain dans un communiqué.
L’augmentation du nombre d’Haïtiens traversant le Mexique est en grande partie du à la crise économique et politique que travers Haïti, sans oublier les catastrophes naturelles qui ont fini par pousser de nombreux Haïtiens vers la route de l’exil. Jeudi dernier, une caravane d’environ 3 000 migrants, dont de nombreux Haïtiens, a quitté Tapachula en direction de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ce qui risque une nouvelle fois de mettre l’administration Biden dans l’embarras.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Congresswoman Sheila Cherfilus-McCormick Faces Intensified Scrutiny Over Campaign Finance Allegations

(Le Floridien) -- The political future of Congresswoman Sheila...

10 Haïtiens de la diaspora qui ont marqué 2024 par leur excellence

Alors que l’année 2024 vient de s’achever, il est...

Year in Review: Key Moments for South Florida’s Haitian Community in 2024

(Le Floridien) -- The year 2024 has been a...
Languages

Contact Us

error: