Scandale de fraude lié à la Covid-19

Date:

(Le Floridien) – Dans une affaire choquante qui a ébranlé la communauté haïtienne de Floride, une famille a été arrêtée pour sa participation à une vaste fraude aux prêts COVID-19. Steeve Roberts, 39 ans, de Coral Springs, Johnnie Jean, 42 ans, de Coral Springs, Amanda Pierre-Phillipe, 21 ans, de Miami, et Stephanie Paul, 26 ans, de Miami, font tous face à des accusations de complot de blanchiment d’argent, selon le Département de l’application des lois de Floride (FDLE).

Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que Roberts et Jean sont accusés d’avoir organisé un schéma frauduleux visant à escroquer les fonds du gouvernement. Ils ont créé une fausse entreprise basée à North Miami Beach, prétendant être actifs dans le secteur commercial. Grâce à cette supercherie, Roberts a réussi à obtenir plus de 500 000 dollars en fonds d’aide fédéraux destinés à lutter contre la COVID-19.

Au lieu d’utiliser cet argent pour soutenir leur entreprise, ces individus sans scrupules l’ont détourné à des fins personnelles. Roberts s’est offert une maison luxueuse à Coral Springs, a acheté des biens de luxe et a même payé la caution d’un complice emprisonné. Ces actes répréhensibles montrent un mépris total pour les valeurs et l’éthique de la communauté haïtienne.

L’enquête du FDLE a révélé que Jean, la femme de Roberts, était également impliquée, ainsi que ses deux nièces, Pierre-Phillipe et Paul. Cette affaire a jeté une ombre sombre sur la réputation de la communauté haïtienne de Floride, alors que celle-ci est connue pour être une communauté dynamique qui contribue au développement de leur État.

La procureure générale de Floride, Ashley Moody, s’est exprimée sur cette affaire troublante : “Ces criminels ont volé plus d’un demi-million de dollars en déposant de fausses demandes de prêts aux programmes d’aide COVID. L’argent destiné à préserver des emplois pendant la pandémie a été utilisé à des fins personnelles. Je suis reconnaissante du travail d’enquête minutieux réalisé par nos partenaires chargés de l’application des lois, en collaboration avec mes procureurs d’État, dans cette affaire.”

Le 6 juin, Roberts et Jean ont été arrêtés et placés en détention au centre pénitentiaire du comté de Broward, avec une caution fixée à 100 000 dollars. Pierre-Phillipe et Paul ont été arrêtées le 7 juin et emprisonnées au centre de correction Turner Guilford Knight, avec une caution fixée à 10 000 dollars chacune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Cap-Haïtien : Un havre de paix dans un univers de chaos

Alors que notre cher pays continue de s’enliser dans...

Que pensent vraiment les américains des Haïtiens ?

Par Stéphane Boudin On vit une drôle d’époque où...

Le Salvador se joint à la force multinationale de soutien en Haïti avec l’envoi de 80 militaires

MIAMI (Le Floridien) -- Le Parlement salvadorien a approuvé...
Languages

Contact Us

error: