(Le Floridien) – Alors que le gouvernement américain vient d’annoncer que les vols charters pour évacuer ses ressortissants encore bloqués en Haïti prendront bientôt fin, et alors que la plupart des compagnies aériennes classiques suspendent toujours leurs vols tant que la situation sécuritaire sur place ne s’améliore pas, Sunrise Airways a décidé qu’elle allait maintenir ses vols vers et à partir de Cap-Haïtien, offrant ainsi une bouée d’oxygène aux personnes désireuses de quitter le pays, ou de s’y rendre pour une quelconque urgence.
Si American Airlines, JetBlue Airways et Spirit Airlines ne semblent pas prêts de reprendre les liaisons vers Haïti de sitôt, Sunrise Airways a déclaré qu’elle allait continuer de desservir notre pays sur Cap-Haïtien. Une décision à saluer alors qu’Haïti est plongé dans une crise sans précédent de violence et d’instabilité politique. Mieux, Sunrise Airways annonce l’ouverture de nouvelles destinations à partir de mi-avril vers le Panama, Sint Maarten et la Guadeloupe.
Les personnes désireuses de quitter Haïti et qui n’habitent pas à Cap-Haïtien devront toutefois trouver un moyen de se déplacer jusqu’à l’aéroport de Cap-Haïtien, idéalement par hélicoptère, étant donné que les routes sont devenues dangereuses et presque infréquentables.
Dans tous les cas, chapeau bas à la compagnie Sunrise Airways qui ne laisse pas tomber les Haïtiens malgré les temps difficiles que traverse notre pays. Le courage de cette compagnie est à saluer et les voyageurs haïtiens n’oublieront pas le geste!