(Le Floridien) – D’après un communiqué émanant du Ministère de l’Immigration des Bahamas, une femme de nationalité haïtienne, membre d’un contingent de 143 personnes se trouvant dans une situation migratoire irrégulière, a tragiquement perdu la vie lors du vol prévu pour leur retour vers Haïti.
Tandis que l’avion s’apprêtait à quitter le sol, une complication imprévue a obligé un atterrissage d’urgence en raison de l’état de santé critique d’une des passagères, explique le Ministère.
Des soins médicaux urgents ont été prodigués par l’infirmière en service à l’aéroport international de Lynden Pindling (situé sur l’île de New Providence) ainsi que par des secouristes du service d’incendie.
L’unité de secours médical du “Doctor’s Hospital” est par ailleurs arrivée par ambulance pour fournir une assistance médicale supplémentaire.
En dépit des tentatives désespérées pour la sauver, la femme haïtienne a malheureusement succombé pendant l’intervention médicale.
Le Département de l’Immigration a confirmé que l’Ambassade d’Haïti à Nassau avait été notifiée du décès de cette ressortissante haïtienne, sans pour autant divulguer publiquement son identité ou la cause de sa mort.
Cet incident tragique met en lumière les conditions extrêmes et les risques souvent mortels auxquels sont confrontés de nombreux Haïtiens qui mettent leur vie en jeu dans le but de trouver une vie meilleure ailleurs.