(Le Floridien) – Le journal Kigali Today a annoncé que Jean Philippe Prosper, un Haïtien, a été nommé président du conseil d’administration du groupe BK. Cette nomination fait la fierté de la communauté haïtienne à l’étranger et montre que les haïtiens continuent à exceller dans leurs domaines respectifs aux quatre coins du monde. Lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de BK Group Plc, qui s’est tenue le 19 mai, Jean Philippe Prosper a été choisi pour succéder à Mark Holtzman à la présidence du conseil d’administration de la Banque de Kigali, confirmant ainsi les talents d’administrateur et de gestionnaire de Mr Prosper dont le nom ne peut que porter bonheur à la Banque qu’il va dorénavant diriger.
Beata Habyarimana, PDG du groupe, a exprimé sa confiance envers la nouvelle équipe dirigée par Jean Philippe Prosper. Elle a souligné l’ambition de poursuivre l’expansion de la part de marché de la banque et d’enrichir son offre de produits et de services, avec une attention particulière accordée à la transformation numérique.
Jean Philippe Prosper possède une vaste expertise dans le secteur financier. Il a occupé des postes de haute responsabilité à la Société financière internationale (SFI) et à la Société interaméricaine d’investissement (SII) de la Banque interaméricaine de développement. Il siège également en tant qu’administrateur indépendant à plusieurs conseils d’administration.
Sous la direction de Mark Holtzman, la Banque de Kigali a enregistré des réalisations majeures, avec une augmentation significative de ses actifs et une expansion vers plusieurs filiales. Mark Holtzman a souligné que Jean Philippe Prosper prend la tête d’une institution déjà solide dans le but de la renforcer davantage, malgré les pressions mondiales sur les marchés émergents.