Un nouveau vol charter ramène des Américains restés bloqués en Haïti

Date:

(Le Floridien) – Le gouvernement américain a organisé, comme il l’avait annoncé il y’a de cela quelques jours, un nouveau vol charter transportant 60 citoyens américains pour les rapatrier aux États-Unis. Le vol, parti de Cap-Haïtien, est arrivé en toute sécurité à l’aéroport international de Miami. Certains passagers ont dû rejoindre Cap-Haïtien par hélicoptère, étant donné que les routes, contrôlées par les gangs, sont devenues dangereuses. La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, elle-même, dont ses parents sont originaires d’Haïti, a déclaré lors d’une conférence de presse que 15 autres citoyens américains, qui n’ont pu rejoindre l’aéroport de Cap-Haïtien, ont dû être exfiltrés par hélicoptères vers la République dominicaine voisine.

Le Gouvernement américain envisage de mener d’autres opérations de rapatriement pour aider ses citoyens encore présents en Haïti de quitter le pays face à la dégradation alarmante de la situation. Jusqu’à 30 Américains pourraient ainsi être évacués par hélicoptère vers la République dominicaine selon un responsable du Département d’État. D’autres pays, comme la France, ont également commencé des opérations de rapatriement de leurs ressortissants toujours présents sur place.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

Florida Power Save Program Energizes Community at Little Haiti Cultural Center

Little Haiti, Miami (Le Floridien) -- On Wednesday, February...

Frankétienne s’éteint : Haïti perd une légende de la littérature et des arts

(Le Floridien) --Le monde culturel haïtien est en deuil....

L’administration Trump réduit l’extension du TPS pour Haïti accordée par l’administration Biden

Washington, D.C. (Le Floridien) -- Un revers majeur pour...

Haïti : L’implication de figures politiques dans la violence confirmée – Deux anciens parlementaires sous mandat d’amener

Clercine, Haïti (Le Floridien) -- Les soupçons persistants sur...
Languages

Contact Us

error: