Une Américano-Haïtienne nommée adjointe au chef de la police de Miami, une première !

Date:

MIAMI (Le Floridien) — Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, Cherise Gause vient de marquer l’histoire de la communauté haïtienne installée en Floride en étant la première femme Américano-Haïtienne à devenir adjointe au chef de la police de Miami. Le Chef de la police de Miami en question, Jorge Colina, a nommé Mme Gause avec deux autres officiers pour former la nouvelle équipe de l’État-major exécutif.

Colina a par ailleurs loué, lors de la cérémonie d’affectation, les capacités de leadership de sa nouvelle collègue dont la nomination ne réjouit pas seulement ‘Little Haïti’, mais l’ensemble de la ville de Miami qui pourra profiter de sa longue expertise et sa connaissance du terrain.

La promotion de Cherise Gause au poste d’adjointe au chef de police n’est pas le fruit du hasard, mais la consécration de dur labeur conjugué à des qualités professionnelles indéniables. Gause s’est dévouée corps et âme pour son travail qui la passionne énormément, ne comptant pas ses heures pour servir les citoyens de sa ville. Cette diplômée de l’Université Barry où elle a décroché un Bachelor en Administration publique a enrichi son parcours académique en y rajoutant une maîtrise en sciences de leadership organisationnel. La nouvelle numéro 2 de la force de police de Miami, née aux États-Unis il y’a 47 ans de cela, fait partie de la deuxième génération d’immigrés haïtiens installés en Floride puisque ses parents, eux, sont nés en Haïti.

Cette nomination, largement méritée, fait en tout cas la fierté de la communauté haïtienne dans son ensemble. Celle qui était depuis 2017 Major de la ‘Miami Police Department (MPD)’ en tant que commandant de la section des enquêtes criminelles, a reçu les félicitations et encouragements des personnalités publiques locales, notamment le Président Verlance Echoles et le Vice-Président Dr. Norman Whyte du Miami-Dade Democratic Black Caucus. La principale concernée, Cherise Gause, n’a pas manqué de faire un clin d’œil à ses origines haïtiennes en publiant sur son compte Twitter un petit drapeau haïtien juxtaposant celui des États-Unis.

Cherise Gause peut être fière de son parcours, elle qui a su gravir patiemment les échelons au sein de la Police de Miami jusqu’à décrocher son poste actuel. Voilà une concitoyenne qui a pu s’imposer par son assiduité au travail et par son abnégation. Lors de la remise de son ‘Certificate of promotion’ par le Chef de la Police de Miami Jorge Colina, on pouvait lire sur le visage de Gause l’expression de satisfaction faisant suite à un cheminement professionnel exceptionnel. C’est donc un parfait exemple d’intégration réussie et un modèle à suivre pour les Haïtiens de Floride qui veulent s’épanouir dans leurs domaines respectifs et réaliser de belles choses. Nous souhaitons à Cherise Gause une bonne continuation dans sa carrière, et la remercions de faire honneur au drapeau de son pays d’origine, Haïti.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

SAUR GELIN, alias Samsonito : Une légende de la musique haïtienne nous quitte

(Le Floridien) -- La communauté musicale haïtienne pleure la...

Le PAM continue son assistance alimentaire en Haïti, reprise des vols de l’UNHAS prévue

Port-au-Prince – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) poursuit ses...

Nouveau Premier ministre, la mascarade continue

Par Stéphane Boudin Si vous cherchez un emploi stimulant et...

Sous la Menace Trump, les Haïtiens Commencent à Quitter Springfield

(Le Floridien) -- À Springfield, dans l’Ohio, une onde...
Languages

Contact Us

error: