Friday, September 20, 2024

Une haïtienne devient chef de police à North Miami, une première aux États-Unis

Date:

(Le Floridien) – Dans une nouvelle qui est passée presque inaperçue, la Haïtiano-américaine Cherise Gause a été assermentée comme la première femme chef de police d’origine haïtienne à North Miami. La cérémonie a eu lieu le 18 août 2023 au Joe Celestin Center, faisant d’elle la quatrième femme à accéder à ce poste dans tout le comté de Miami-Dade. Avant cette nomination, Gause, âgée de 50 ans, a été chef adjointe de la police de Miami, l’une des deux seules femmes à avoir occupé ce poste en plus de cent ans.

 

La communauté haïtienne de Floride, souvent représentée de manière stéréotypée, a de quoi être fière. Rasha Cameau, la directrice de la ville de North Miami, a salué les qualifications de Gause, tout en soulignant que sa féminité et son origine haïtienne ajoutent une richesse culturelle et une diversité indispensables à la fonction.

 

C’est dans ce contexte que Cherise Gause a exposé ses priorités pour le futur. Parmi ses ambitions, elle compte améliorer les relations entre la police et la communauté, augmenter les patrouilles et investir dans les technologies de la police. « Nous nous trouvons à un moment critique de l’histoire où la confiance du public dans les forces de l’ordre est vitale », a déclaré Gause. La transparence, l’intégrité et le respect seront ses maîtres mots dans l’exercice de ses fonctions.

 

Ses aspirations sont d’autant plus significatives lorsqu’on considère les statistiques : aux États-Unis, seulement 12% des forces de l’ordre sont des femmes, et un minuscule 3% d’entre elles accèdent à des postes de direction. Gause va diriger un département comptant un peu moins de 120 officiers, et elle est également la première femme chef de police Haïtiano-américaine des États-Unis, selon une publication Facebook du maire de North Miami, Alix Desulme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

ADVERTISEMENTS

More like this
Related

How Trump Is Promoting False Information about Haitian Immigrants for Electoral Gain

By Dessalines Ferdinand Donald Trump has consistently capitalized on anti-immigrant...

La Femme à l’origine des Fausses Accusations contre les Migrants Haïtiens à Springfield s’excuse et exprime ses remords

SPRINGFIELD, Ohio (Le Floridien) --- Erika Lee, résidente de...

Miami-Dade rejette une nouvelle fois la reconnaissance du Mois de l’Histoire LGBTQ

MIAMI, Fl (Le Floridien) --- Pour la troisième année...
Languages

Contact Us

error: