(Le Floridien) – La fête de Noël pour la communauté haïtienne de France a été marquée par une terrible tragédie familiale. Dans la soirée du 25 décembre, un tragique événement a en effet secoué Meaux, une ville située en Seine-et-Marne, en région Île-de-France. Cinq personnes, une mère de 35 ans d’origine haïtienne et ses quatre enfants, ont été sauvagement assassinées dans leur appartement. Les victimes comprenaient deux filles de 10 et 7 ans, un garçon de 4 ans et un bébé de 9 mois.
Le suspect principal de ce drame familial est le compagnon de la mère, âgé de 33 ans. Il a été arrêté après avoir été localisé grâce aux images de vidéosurveillance. La police l’a placé en garde à vue pour enquête.
Le procureur de la République de Meaux a tenu une conférence de presse pour aborder cette affaire. Il a décrit la scène du crime comme étant d’une violence extrême et a indiqué l’ouverture d’une enquête judiciaire pour homicides volontaires. Selon ses informations, les filles ont été victimes de multiples coups de couteau, tandis que les causes exactes de la mort des garçons restent à déterminer, même si les premiers éléments de l’enquête laissent supposer une mort par noyade ou suffocation. Des autopsies sont prévues pour éclaircir les circonstances de ces décès tragiques.
Le suspect quant à lui a des antécédents psychiatriques, mais un casier judiciaire vierge. Il avait déjà été arrêté il y a quelques années pour avoir poignardé sa femme au niveau de l’omoplate, avant d’être relaxé après que sa femme ait décidé de ne pas porter plainte. Le couple s’est marié depuis peu après 14 ans de vie commune.