(Le Floridien) – La nouvelle a réjoui l’ensemble de communauté haïtienne de Floride : Jean-Dickens Toussaint et Abigail Michael Toussaint, tous deux âgés de 33 ans, ont été libérés après avoir été enlevés lors d’un voyage en Haïti en mars dernier. Les ravisseurs, des membres d’un gang, ont d’abord demandé une rançon de 6 000 dollars pour leur libération, avant d’augmenter le montant à 200 000 dollars…par personne!! Soit un total de 400.000 dollars.
Les Toussaints se trouvaient dans un bus à Port-au-Prince lorsqu’ils ont été kidnappés, après que les membres du gang ont repéré des valises à bord, le signe que les occupants étaient des touristes, et donc une proie idéale pour se faire beaucoup d’argent. Un autre passager non identifié était également présent au moment de l’incident. Le FBI et le Département d’État américain avaient été alertés de la situation, sachant que les autorités américaines ne cessent de recommander à ses ressortissants de ne pas se rendre en Haïti étant donné que la situation sécuritaire y est particulièrement critique.
La famille des Toussaints, ainsi que leur église locale, avaient appelé à leur retour sécurisé, tandis que la nièce de Jean-Dickens, Christie Desormes, avait lancé une pétition pour sensibiliser le public à leur situation.
Les détails concernant leur libération sont encore flous, mais la famille des Toussaints s’est dite soulagée que l’incident soit terminé. Les autorités haïtiennes n’ont pas encore commenté cette libération.