ORALNDO, Floride — Le poète -diseur André Fouad a remporté le trophée ” Best Poet of the Year 2017″ dans le cadre de la première édition de l’Haitian Academy Awards qui s’est déroulée le samedi 17 juin dans la ville d’Orlando, en Floride, présentée par Seven Stars World Entertainment, Inc.
Cet évènement, selon son principal promoteur Gilson Mortimer, vise à mettre en relief les talents de notre alma mater et de récompenser toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’évolution d’Haïti par le biais des arts. Le jury était composé de Nancy Duverger, Pascal Carrière (Master P), Benji, Emmanuel Nerette et de Gilson Mortimer.
André Fouad est l’auteur de cinq recueils de poèmes dont “Etensel mom yo” (Prix Joseph D. Charles 2010, Limbé), “Souf DOUVANJOU” (2ème Prix Kreyol Dominique Batraville 2016) ainsi que deux albums : “Chimen Souvnim ” et “Le Pwezim jwenn van” (Prix Felix Morisseau Leroy 2015, Canada).
Connu pour son slogan “Je lève mon verre à la santé de la poésie”, cet infatigable créateur a plusieurs projets dans son agenda, parmi lesquels la parution d’un album de chansons et de poésies avec la complicité du chanteur-guitariste Wooly St-Louis, le tout sous le haut patronage de Midy Gestion que dirige Mme Laurette Midy.
En parallèle, un documentaire signé David Mezy pour le compte de la production PASSIONS DES ILES est prévu pour l’année 2018. Il retracera le parcours et les prestations du célèbre diseur tant au Canada, Guadeloupe, Saint-Martin et aux États-Unis qu’en Haïti, son pays natal.