(Le Floridien) – Nouveau coup de tonnerre dans l’affaire de détournement et de racket qui a déjà conduit à l’arrestation jeudi dernier d’Evelt Jeudy et de Nadine Chery. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre l’arrestation de Mackinley Lauriston à sa descente d’avion alors qu’il revenait d’un voyage privé en Haïti. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mackinley Lauriston a été candidat malheureux à la mairie de North Miami, mais aussi et surtout, il est l’ancien chef de cabinet (Chief of Staff) du commissaire Monestime. Ce dernier voit donc l’étau judiciaire se resserrer un peu plus sur lui, alors que les têtes liées de près ou de loin à son bureau continuent de tomber jour après jour. Cela est d’autant plus vrai que lors d’un communiqué de presse, le procureur de l’État de Miami-Dade a indiqué que le trio arrêté utilisait le nom du bureau du commissionnaire pour mettre la main sur des attribution de subventions dont le montant total avoisine les 640 000$.
Cette affaire porte en tout cas un sérieux coup à l’image de la communauté haïtienne qui s’est réveillée une fois de plus avec la gueule de bois en apprenant cette nouvelle arrestation. D’après nos sources, les agents de ‘Miami-Dade County of the Inspector General Office’ continuent d’auditionner pas moins de 10 personnes, et d’autres noms sont ciblées par l’enquête qui ne fait que commencer.
Notons que l’ex chef de cabinet de Monestime a été libéré sous caution ( fixée initialement à 154,000$, mais réduite par la suite à 50,000$) ce mardi 3 mai 2022 à la demande de son avocat avec une ordonance restrictive.