Par André Fouad

Vient de paraître aux Éditions Jebca basées à Boston (la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts, nord-est des États-Unis), l’ouvrage intitulé “Cette vérité qui libère’’, un manuel d’étude biblique et de prédications sous la plume du pasteur Jean Marc Desire.

Ce livre de 440 pages nous présente 142 sujets divers axés autour de la prédication et d’école biblique pratique. L’ouvrage se veut être aussi l’éloge de la parole sacrée de Jésus-Christ en ces temps troubles, de vents contraires marqués par la montée en force du terrorisme, les problèmes d’immigrations, les conflits socio-politiques, ainsi que la crise sanitaire due à la pandémie du covid-19.

Avec des arguments solides et surtout une riche référence bibliographique, le pasteur Jean Marc Desire nous démontre clairement au fil des pages le bien-fondé de sa thèse ‘’Cette vérité qui libère’’. Ici et là, il nous présente des versets bibliques accompagnés d’anecdotes, de faits historiques pour corroborer ses points de vue. Ce qui donne à l’ouvrage toute sa portée didactique.

À la page 474, le pasteur Jean Marc nous dit que ‘Dieu ne change pas, mais il veut que nous changions de vie pour notre croissance tant spirituelle que sociale’. ‘’Il n’y a rien en Dieu qui ait besoin de changement ,mais il y a beaucoup de choses en nous qui ont besoin de changement “”(2 corinthiens 5 v 17), nous rappelle-t-il.

L’entrepreneur Rudolph François, ami de longue date de l’auteur, passionné de lecture, invite la communauté chrétienne de la diaspora haïtienne à se procurer cet ouvrage qui est disponible sur le site http://www.jebcaeditions.org. “En fait, c’est un livre qui peut servir de cadres de références pour nos leaders évangéliques et aussi pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la Bible proprement dite.’’

L’auteur -pasteur Jean Marc Desire détient une maîtrise en divinité et un doctorat dans le ministère qu’il a décroché à Luther Rice University, Lihonia Georgia. Il est aussi ingénieur en communication. Présentement, il dirige l’Église Chrétienne Doxa, localisé à Pompano Beach, une ville du comté de Broward, en Floride,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: