(Le Floridien) – C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Claudette Pinede, une grande dame qui a fait la fierté de la communauté haïtienne. Mme Pinede nous a malheureusement quittés à l’âge de 81, entourée des siens. Il est impossible de décrire le parcours de Claudette Pinede en quelques lignes tant sa vie fut riche et bien remplie, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. Femme engagée, elle n’a jamais épargné ses efforts pour soutenir les membres de sa communauté. Sa bravoure lui a d’ailleurs valu la reconnaissance de la Chambre des représentants de Floride, ainsi que celle du gouverneur de Floride Lawton Chiles qui lui a décerné le prix Hurricane Hero’s Award. En effet, lors du passage de l’ouragan Andrew, Claudette Pinede a continué à venir en aide aux autres bien que sa propre maison ait été fortement endommagée. Cet épisode de sa vie résume bien ses valeurs humanistes qui se font rares de nos jours. L’empathie et le sourire toujours chaleureux de Claudette Pinede vont énormément nous manquer.

En cette triste occasion, Le Floridien exprime ses sincères condoléances à la famille de Claudette Pinede, mais également à l’ensemble de la communauté haïtienne de Floride que la défunte considérait comme sa grande famille. Que son âme repose en paix et que Dieu apaise le cœur de ses nombreux proches et amis*.

 

*Un article spécial sera consacré à la vie hors du commun de Claudette Pinede lors de la prochaine édition du Journal Le Floridien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: