(LE FLORIDIEN) — Le guitariste Belkòd qui vient de claquer la porte de la formation KLASS a pris la défense de son collègue Gabriel Laporte, musicien de renom qu’on accuse souvent d’être un mercenaire musical, à cause du fait qu’il n’a jamais perduré pendant longtemps au sein d’un même groupe. Selon le jeune guitariste Belkòd, il est normal que Gabriel Laporte soit considéré comme instable aux yeux d’un public qui ne connait pas la réalité du business dans lequel baigne la musique compas. “Si les responsables du groupe refusent de payer le guitariste, quoi de plus normal que d’aller chercher ailleurs un meilleur salaire pour subvenir à ses besoins. Tant qu’un musicien-gigger n’est pas satisfait avec sa rémunération, il est en droit de claquer la porte. Point barre !”, a fait savoir Belkòd, dans un long entretien accordé au site internet kompamagazine.

Le jeune guitariste a critiqué au passage la ‘piètre’ performance du manager de Klass, Hervé Bastien. Forcé de donner une note de performance à M. Bastien, l’ancien camarade de scène de ‘El Pozo’ n’est pas allé par quatre chemins et a collé un 3 sur 10 au manager. À en croire Belkòd, bien souvent, Bastien n’a jamais une réponse nette et précise lorsqu’il lui était posé des questions au sujet du management du groupe, ce qui laisse à penser que Hervé Bastien serait un manager fantomatique ne disposant pas des qualités requises pour être un bon gestionnaire.

Très souvent, Bastien n’ayant pas de réponses précises à ses questions, ne fait que lui suggérer de s’adresser plutôt au batteur Richie. Belkòd dit regretter par exemple le fait que Bastien n’a pas su emmener le groupe Klass sur d’autres scènes en dehors de la diaspora haïtienne. Belkòd a attribué la note 8 sur 10 au batteur Richie qu’il qualifie d’excellent maestro, un musicien qui sait comment combiner art et business. Il n’a pas manqué d’envoyer des fleurs aussi au chanteur Edersse ‘Pipo’ Stanis, un cool guy, mais qui a du mal parfois à digérer certaines critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: