(LE FLORIDIEN) — LEON Charles, Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, a rendu visite la matinée du samedi 20 février 2021 aux parents du policier Patrick Anozard,  tombé dans l’exercice de ses fonctions lors d’échanges avec des membres du ‘groupe terroriste’, selon la PNH, dénommé Fantom 509, le vendredi 5 février 2021 devant le Commissariat du Canapé Vert.

Le numéro Un de la PNH qui était accompagné de plusieurs autres haut gradés de l’institution s’est entretenu pendant près de 45 minutes avec plusieurs membres de la famille [notamment la mère, la compagne, le frère et les sœurs] du défunt policier qui faisait partie de la 25e promotion de la PNH. Tout en faisant la promesse de  les accompagner ‘financièrement’, le DG a aussi donné la garantie que la mort de cet ancien membre de l’unité d’élite Swat Team de la police nationale ne restera pas impunie.

Rappelons que les membres du  groupe Fantom 509 avaient manifesté violemment avec le soutien des membres de la population ce vendredi 5 février 2021. Ils avaient tiré des rafales en l’air et provoqué la panique dans les rues de plusieurs quartiers de la capitale.

Au cours de ce violent affrontement, pas moins de quatre agresseurs, wilbert Fleurant, Wata Bichotte, Macceus Junior et Joseph Adam ont été touchés mortellement et plusieurs autres sont blessés, selon les précisions apportées par la PNH dans une note de presse. Une personne a été arrêtée et d’autres membres de ce ‘groupe terroristes  Fantom 509’ sont depuis lors recherchés par la PNH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: