(Le Floridien) – Comme on le craignait, le manque de préparation et le long voyage qu’ont dû effectuer les joueurs à quelques heures du coup d’envoi du premier match ont fini par avoir un impact négatif sur notre sélection olympique de football. Pour ne pas arranger les choses, les haïtiens ont commencé le match à 10 contre 11, puisque tous les joueurs n’ont pas pu effectuer le test Covid-19 à temps. Ce n’est qu’à la 22e minute que le 11ème joueur, qui n’est autre que le gardien de but, a pu tenir sa place. Une décision incompréhensible de la part des organisateurs qui n’auraient jamais du laisser le match débuter avec un joueur manquant.
Toujours est-il, l’équipe haïtienne a payé cash cette mauvaise entrée en la matière avec un pénalty accordé dès la 13ème minute aux Honduriens, qui ont doublé la mise à la 17ème minute profitant toujours de leur supériorité numérique. Après l’arrivée du gardien titulaire des Grenadiers, le match est devenu plus équilibré. Malheureusement, les haïtiens avaient déjà baissé les bras face au sort qui s’est acharné sur eux et ont fini par encaisser un 3ème but à la 37 minute qui scellait le match. Dans les autres matchs du groupe, le Canada a battu le Salvador 2-0, ce qui les placent à la deuxième place du groupe avec le même nombre de points, mais une différence de but moins favorable (+2). Mais rien n’est encore joué pour les haïtiens qui ont encore 2 matchs pour espérer se qualifier aux demi-finales.
Dans le groupe A, le Mexique a facilement disposé de la République dominicaine 4-1, alors que les États-Unis ont battu le Costa-Rica par le plus petit des scores, 1-0.