(Le Floridien) – Le pape François se joint à l’appel urgent des évêques haïtiens pour que les gangs criminels et autres parties en conflit déposent les armes et permettent enfin au pays de reprendre un chemin de paix et d’harmonie.

Le pape François a appelé dimanche les parties haïtiennes en conflit et les gangsters à mettre fin à la spirale de violence dans laquelle le pays a été plongé.

S’exprimant lors de l’Angélus quelques jours seulement après l’assassinat du président Jovenel Moise, le Le pape a déclaré ces jours-ci que ses prières étaient souvent pour Haïti et son peuple.

« Je me joins à l’appel sincère des évêques du pays à « déposer les armes, choisir la vie, choisir de vivre ensemble fraternellement dans l’intérêt commun de tous et dans l’intérêt d’Haïti », a-t-il déclaré.

Et exprimant sa proximité avec « le peuple bien-aimé d’Haïti », le Pape a appelé à la fin de « la spirale de la violence et à ce que la nation reprenne son chemin vers un avenir de paix et d’harmonie ». Pendant ce temps, depuis son lit d’hôpital à Miami, Martine Moise, épouse du président assassiné d’Haïti, abattue par des hommes armés dans leur maison de Port-au-Prince mercredi soir, exhorte le pays à ne pas s’égarer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: