Brutus était-il sous l’effet de l’alcool ?
Le guitariste du groupe Zenglen Jean Brutus Derissaint était-il ivre lors la soirée du samedi 28 septembre 2019 animée à Espace Chevreul de NANTERRE ? C’est ce que laissent suggérer les nombreux ‘rablabla’ du maestro observés par plusieurs internautes qui suivaient en direct la prestation du groupe sur Facebook via le site internet culturel konpaevents.com.
On pouvait y voir le guitariste couper la parole à plusieurs reprises au chanteur principal. Brutus est intervenu en de nombreuses occasions, répétant des phrases rébarbatives et sans grand intérêt pour le public. Particulièrement bavard ce soir-là et prolixe à outrance, Brutus a même commis une gaffe qui pourrait désormais créer une friction entre les chanteurs Emi Nixxon Louis (originaire de la ville du Cap-Haitien, transfuge d’un groupe compas basé à Montréal) et le cayen Widler Octavius aka Wid. Alors que le second n’a pas pu faire le déplacement pour la France avec le groupe, à cause dit-on d’un problème de visa qui ne serait pas arrivé à temps, Brutus, pensant bien faire, a tenu à expliquer au public présent sur place que les responsables du groupe sont des professionnels, justifiant au passage l’absence de pas moins de quatre musiciens et identifiant le chanteur absent Widler Octavius aka Wid comme étant le chanteur vedette. De nombreux observateurs estiment que le maestro aurait dû féliciter Emi Nixxon Louis pour avoir assuré l’intérim avec brio, au lieu de se lancer dans des explications hasardeuses qui n’avaient pas lieu d’être. Maintenant, reste à savoir comment Emi Nixxon Louis va personnellement interpréter les propos du maestro Brutus, même si ce dernier avait apparemment ses facultés affaiblies. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants et des ivrognes ? Toujours est-il, les internautes s’en sont donnés à cœur joie et n’ont cessé de spéculer sur l’état de Brutus pendant cette soirée. Certains dénoncent même un comportement « honteux » du maestro de Zenglen. Notons que le groupe qui a vu le jour en 1989 était à Paris dans le cadre de sa tournée 30ème anniversaire.
Nouvelle déclaration fracassante de Larivière
Il n’y a pas si longtemps, le maestro-chanteur de Nu Look, Arly Larivière, avait déclaré qu’avec un keyboard et un micro, il peut monter à lui tout seul sur une scène pour ‘ battre’ plusieurs des groupes compas de renom perçus comme étant des rivaux de sa formation musicale, et ce grâce à son riche répertoire.’ Aujourd’hui, le fils du légendaire compositeur capois Daniel larivière semble continuer dans ses déclarations provocatrices vis-à-vis des autres groupes compas qu’il considère comme des concurrents. Lors d’une soirée animée par Nu Look le mois de septembre dernier, Arly Larivière a déclaré que son groupe Nu Look était celui qui disposait du meilleur duo de guitaristes qui joue le ‘konpa dirèk’ en parfait équilibre, le plus synchronisé dans leur exécution. Une déclaration qui n’a semblé pas plu dans le milieu. Arly Larivière est-il devenu un maître de la provocation ?
Hervé Bastien fait choix de Pipo, les internautes le contredisent
«Nan tout chantè mayestro Richie travay ak yo se Pipo li ye, epi “Point bar”! » Cette déclaration est signée de nulle autre que le co-manager de la formation Klass, Hervé Bastien. Ce qui n’a pas manqué de susciter les réactions de nombreux internautes qui, pour la plupart, ont ‘vilipendé’ Bastien en le fustigeant dans leurs commentaires. Certains internautes se sont demandé si Bastien ne serait pas tombé sur la tête, pendant que d’autres déclarent que Bastien n’aurait pas dit autrement, car parfois dans la vie il est bon de poser des actes flatteurs pour attirer les bonnes grâces des grands décideurs de l’entreprise, ajoutant que Pipo est l’un des grands patrons de Klass aux côtés du maestro Richie et du bassiste NiXon Mesidor. Plusieurs autres estiment que Richie et le chanteur Gracia Delva ont marqué à jamais l’histoire de la musique compas. Et pour une autre catégorie d’internautes, Pipo est loin d’être le second chanteur avec qui Richie a réalisé le plus grand nombre de hits, citant les productions que le maestro de la formation Klass a réalisées dans sa carrière de musicien avec les chanteurs Réginald Cangé et Frero Jean Baptiste.
Ils sont frappés par le deuil
Pas moins de trois personnalités connues du secteur Entertainment haïtien en Floride du Sud ont été récemment frappées par le deuil. Il s’agit du promoteur de soirées dansantes AJ, du maestro-compositeur-keyboardiste James Momplaisir a.k.a. Ti Lunèt, et Drasso, bassiste-maestro du groupe dISIP. Si AJ et Ti Lunèt ont vu partir leur mère pour l’Eternité, quant au maestro Drasso, c’est son père qui est parti pour l’au-delà. Le journal LE FLORIDIEN profite de l’occasion pour adresser ses sincères condoléances aux familles des trois défunts tout en leur manifestant son soutien lors de cette période difficile.
Melodie des mots d’Andre Fouad et de Wooly St-Louis Jean
(LE FLORIDIEN) — «Melodie des mots » est le titre du troisième opus du poète -diseur Andre Fouad qu’il a réalisé avec le chansonnier guitariste Wooly St-Louis Jean. Ce titre qui a été proposé par Jean Winer Pascal, parolier attitré du chanteur bien connu Beethova Obas, traduit en quelque sorte l’esprit de collabo, de complicité entre le poète-diseur et le chansonnier –compositeur. Cette collabo a mis en mélodie quatre des poèmes de Fouad, à savoir : ‘Mak Pye’, Renaissance, ‘Sispann mache pou kont ou nan lari’, et ‘Kapris’.
Quant à Andre Fouad, il a dit plusieurs de ses textes aux couleurs romantiques, philosophiques et sociales, citons entre autres : «Se Konsa », Vini, Tololo, Latibonit o ». Cet opus fait de chansons et de poésies enregistré à Sylvain Studio du côté de Plantation, en Floride, a bénéficié de l’apport du peintre Jacques Stephen Alexis, du directeur artistique Jean Gerald Augustave, du guitariste Sylvain Hilaire et du flutiste américain Tom Mitchel. Le test pressing ‘Zanfan Soley’ paraitra à la fin de ce mois d’octobre.
DOUCE RESTAURANT & LOUNGE, déjà une bonne référence
MIRAMAR (Le Floridien) — DOUCE RESTAURAT & LOUNGE est une nouvelle enseigne appartenant à un haïtien, Alex Thoby aka ‘Alex Cuisine Creole’ (du nom de sa chaine de restaurants), producteur exécutif de l’album Klass ‘Fèl ak Tout Kèw’ sorti en Avril 2016, et également promoteur bien connu de soirées dansantes haïtiennes. Situé au 2640 S State Rd 7 (entre Miramar Parkway et Pembroke Road), l’établissement s’est déjà forgé une bonne réputation, surtout que c’est un endroit qui est idéal pour une clientèle mixe, où jeunes et vieux peuvent se rencontrer pour déguster de succulents mets haïtiens et caribéens préparés par un chef de grande renommée dans le microcosme gastronomique de la Floride du Sud.
Avec un bar accueillant qui propose une carte boissons bien garnie et un menu de plats variés, les clients auront l’embarras du choix avec des mets tous aussi savoureux les uns que les autres. En moins de quatre mois d’existence, DOUCE RESTAURAT & LOUNGE commence à se faire un nom au niveau de la Communauté haïtienne comme étant une bonne référence dans le secteur de la cuisine gourmet et de l’Entertainment.L’établissement est par ailleurs très bien noté par les groupes sociaux qui apprécient particulièrement les qualités organisationnelles pour des événements spéciaux comme des anniversaires, réunions de famille, …etc. En fin de semaine, il y a toujours de l’ambiance pour les fins danseurs, notamment avec le très populaire DJ 5 Etoiles (parfois accompagné de son groupe) les jeudis soirs.
A en croire le propriétaire Alex Thoby, également propriétaire du club DECCO LOUNGE situé au centre commercial de la ville d’Hollywood (Florida), un groupe compas sera à l’affiche chaque dernier dimanche du mois, à compter de 9 heures du soir. Notons que c’est la formation Nu Look du maestro-chanteur Arly Larivière qui a animé la soirée de lancement de ce nouveau rendez-vous dominical le dimanche 29 septembre dernier. D’autres formations locales comme Klass, T Vice, Harmonik, dISIP, sont déjà confirmées pour les mois à venir, selon le propriétaire Alex Thoby.