(Le Floridien) – Lionel Messi, la star argentine du football mondial, n’évoluera pas sous les couleurs du Fc Barcelone l’année prochaine. Le club catalan vient de faire cette annonce retentissante qui marque la fin d’une longue histoire d’amour entre la pulga et les blaugrana. Le numéro 10 âgé de 34 ans va donc faire ses valises vers une destination encore inconnue, même si beaucoup pensent qu’il devrait choisir entre le PSG (Paris) et Manchester City.
Alors que les négociations avançaient dans la bonne direction ces derniers jours avec les dirigeants du club catalan, beaucoup s’attendaient à ce que le joueur argentin prolonge son contrat. Mais les exigences salariales du joueur combinées à la crise économique que traverse le barça ont hypothéqué les chances de trouver un accord qui convienne aux deux parties. De plus, Messi conditionnait la prolongation de son contrat par de nouveaux recrutements pour que l’équipe soit plus compétitive au sein de la Liga, mais aussi à l’échelle continentale. Là encore, le FC Barcelone n’a pu satisfaire les exigences de Messi malgré le recrutement de Memphis Depays, Eric Garcia et Sergio Agüero.
Tous les regards sont maintenant dirigés vers Messi qui devrait s’engager au sein d’un grand club européen avec un salaire pharaonique étant donné que son nouveau club n’aura pas à débourser un centime pour l’avoir, ce que beaucoup considèrent déjà comme l’affaire du siècle.