LITTLE HAITI — Le jeudi 13 décembre dernier, Macaya Foundation Inc. et THELAR Management Group LLC., en collaboration avec Easterseals South Florida, ont ouvert au Little Haiti Cultural Complex à Miami une exposition d’œuvres d’art réalisées par des enfants. Intitulée «L’Exposition Artistique des Jeunes» (Youth Arts Exhibit- en anglais), elle présente les œuvres de jeunes étudiants issus du programme extrascolaire de l’Easterseals South Florida ainsi que ceux de Judith George, une jeune peintre haitiano-Américaine âgée de 19 ans. Cette exposition qui porte sur le thème «Les Arts Naïfs» fait partie d’une série de programmes et d’événements organisés par Macaya Foundation et THELAR Management Group afin de promouvoir l’importance de l’éducation artistique dès la petite enfance. Son but premier étant de mieux sensibiliser sur l’impact positif de l’art au sein des communautés minoritaires en tant que moteur de développement.
«Le secteur des arts et de la culture génère chaque année près de 1,5 milliard de dollars et plus de 40,000 emplois à temps plein dans le comté de Miami-Dade. Il est important que nous formions et préparions la prochaine génération d’artistes issues des communautés minoritaires afin qu’elle soit prête à intégrer le marché local et international des arts», a déclaré Myrtho C. Valcin, présidente de la Macaya Foundation Inc.
Les jeunes artistes ont également été honorés lors d’une réception au cours de laquelle Farah Larrieux, directrice de THELAR Management Group LLC., a tenu à remercier le Département et le Conseil des Affaires culturelles ainsi que le Maire et le Conseil des Commissaires du comté de Miami-Dade qui ont subventionné en partie le projet.
Le public est vivement invité à venir en nombre apprécier cette exposition qui se tient au Complexe Culturel de ‘Little Haïti’ situé au 212 NE 59th Terrace, Miami, FL 33137. L’exposition qui durera jusqu’au 12 janvier 2019 est ouverte en semaine de 10 :00 AM à 8 :00 PM et le week-end de 10 :00 AM à 4:00PM.