NORTH MIAMI (Le Floridien) — Après une grande phase de groupes qui a duré sept semaines et accouché huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, les choses sérieuses pour la 22è édition du championnat traditionnel de football amateur Madame Gougousse Haiti Cup ont commencé ce dimanche 17 avril.

En effet le public traditionnel du FIU North Stadium a eu droit à deux affiches passionnantes comptant pour la série des quarts de finale. L’équipe Sharks vainqueur du groupe B avec 7 points sur 9 en phase de poule a humilié sur un score sans appel (3-0) son adversaire Pompano FC, terminé en deuxième position dans son goupe A. Les trois buts de cette première confrontation sont l’œuvre de Casimir Raoul. Ce ‘hart-trick’ du jeune attaquant face à Pompano FC lui permet de prendre indiscutablement la tête du classement des buteurs avec désormais un total de 7 buts. Ce qui fait prédire qu’il est un potentiel gagnant du trophée « Golden Shoe » de cette édition.

Le second quart de finale mettait aux prises le tenant du titre Violette Athletic Club (vainqueur du groupe A) face à Liancourt (2è du groupe B). Pour une énième fois, la logique a été respectée. Faut-il toutefois noté que les Violettistes n’étaient pas trop impressionnants face à une vaillante équipe de Liancourt qui, malheureusement s’est inclinée sur le score de 1 but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu défensif Fabien Vorbe en première période.

Dimanche qui s’en vient (27 avril), les spectateurs de ce grand rendez-vous communautaire aura droit aux deux autres quarts de finale.

117 FC affrontera Gonaïves à 5 heures de l’après-midi. Le choc entre Delray et Saint-Marc, deux anciens champions de cette compétition, débutera à 7 heures dans la soirée. Côté animation musicale, le groupe EKIP de Shabba et la formation VYAB feront à coup sûr danser les mélomanes jusqu’au top de 11 heures du soir, sans oublier le groupe local RARA LAKAY qui ne manquera pas comme à l’accoutumée d’ambiancer les spectateurs dans les tribunes avec son rythme endiablé tout le long du déroulement des deux matches.

Notons que les demies finales se joueront le dimanche 1er mai prochain. Quant à la petite finale pour l’attribution de la 3ème place, elle se disputera le dimanche suivant 8 mai. La grande finale pour couronner l’équipe championne de cette édition baptisée ’22-22’ est prévue pour le dimanche 15 mai 2022 à 7 heures du soir.

Côté Entertainment, la soirée de clôture sera marquée par une affiche à ne manquer sous aucun prétexte. Au nombre des artistes solistes et groupes musicaux de renom retenus dans le lineup du jour, citons entre autres KLASS, KREYOL LA, T-VICE, GABEL, BEDJINE, K-DILAK, TONYMIX, KENNY AYITI, RARA LAKAY.

3d rendering, abstract panoramic retro synth wave neon background. Glowing square lines in ultraviolet spectrum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: