(LE FLORIDIEN) – Le championnat traditionnel de football amateur Madame Gougousse Haiti Cup a entamé le week-end écoulé une nouvelle page de son histoire avec le lancement de la 22è édition baptisée ’22-22’ par les organisateurs, puisque cette vingt-deuxième édition tombe en l’année 2022.

Le traditionnel mariage annuel entre le foot et la musique que représente cet événement communautaire a repris ses droits hier dimanche 27 février 2022 au FIU NORTH Stadium, siège officiel depuis 1999 de ce grand rassemblement culturo-sportif.

16 équipes réparties en quatre groupes de quatre vont partir à la conquête du trophée de cette nouvelle édition dont la grande finale se jouera le dimanche 15 mai 2022. Les poules sont composées de la façon suivante : Groupe A : Violette AC – Pompano FC – Anse-Rouge – Soccer Chacha ; Groupe B : Cocopuff – North Miami – Liancourt – Sharks ; Groupe C : Island United – International – 117 FC – Delray; Groupe D : Okap –Gonaïves – Saint-Marc – Miami Academy.

Le premier match de l’édition 22-22 a vu la confrontation entre outsiders du groupe A, à savoir Anse-Rouge et Soccer Chacha, qui n’ont pu se départager à l’issue d’un nul (0-0). La deuxième rencontre quant à elle a vu le grand favori et tenant du titre Violette AC entamer la compétition sur les chapeaux de roue, battant logiquement Pompano FC sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un match à sens unique et une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant la domination de Violette AC fut limpide. Avec un tel succès, Violette AC montre déjà la couleur et se place comme un sérieux prétendant pour conserver son titre.

L’autre grand gagnant de cette première journée est le tournoi lui-même qui a connu un franc succès dès la première journée, comme en témoigne la présence d’une foule des grands jours qui ne voulait en aucun cas rater ce grand rendez-vous annuel qui mélange ballon rond et musique, un cocktail auquel il est difficile de résister.

Pic3

Côté météo, la pluie est un peu venue jouer les trouble-fête, mais cela n’a nullement dissuadé les spectateurs à rester sur place, bien au contraire ! La première journée de l’édition 2022 fut donc un grand succès à tous les niveaux, comme en témoignent l’enthousiasme et la ferveur des spectateurs qui jouaient le rôle de 12e homme sur le terrain.

Une foule estimée à plus de 3000 personnes avait fait le déplacement pour ce lancement officiel. Côté artistique, DJ AG et DJ PAZ étaient sur place comme à l’accoutumée pour ambiancer les invités au son de la bonne musique. Faut-il aussi mentionner que “Rara Lakay” apportait lui aussi sa petite touche à travers une animation non-stop basée sur un rythme endiablé au mode Rara et avec des chœurs différents.

Sur le nouveau podium plus lumineux installé cette année en arrière-cour du stadium, le duo K-Dilak et Bedjine a animé la première partie du spectacle musical, contribuant pour beaucoup au succès de la soirée. En dépit de la pluie qui a un peu bousculé le bon déroulement de la première partie du programme, KLASS n’a pas manqué de faire monter la pression musicale, faisant oublier la présence de la pluie aux spectateurs qui n’en demandaient pas tant pour improviser une piste de danse en plein air. Il faut dire que le célèbre groupe Kompa sait s’y prendre pour chauffer l’ambiance, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente !

La suite de l’édition baptisée 22-22 se disputera le weekend prochain avec des affiches alléchantes, notamment : Liancourt vs Sharks (4:00 pm) ; 117 vs Delray à 5:45 pm ; Cocopuff vs North Miami à 7 :30 pm, le samedi 5 mars. Pour la troisième journée du dimanche 6 mars, Saint-Marc se mesurera à Miami Academy à 4 :00 pm, Island United vs International à 5hr 45 pm, Okap vs Gonaives à 7hr 30pm. Côté Entertainment, l’artiste soliste Rudy Roodboy et la formation compas Nu Look animeront les spectateurs jusqu’au top de 11 heures du soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: