(Le Floridien) – La confirmation vient de tomber. Le Sénat américain a en effet validé la nomination de Markenzy Lapointe en tant que Procureur de Miami pour diriger le district sud de la Floride. Cela fait de Mr Lapointe le premier haïtien à occuper ce poste prestigieux. Ayant grandi en Haïti puis à Miami, cet ancien marine va dorénavant diriger 250 procureurs répartis sur la zone entre Key West et Fort Pierce, ce qui montre l’importance de ses nouvelles responsabilités. Il faut dire que le bureau du procureur est dernièrement soumis à une forte pression, puisqu’il est au centre de l’enquête visant l’ancien Président Donal Trump.

Suite à sa nomination, le principal concerné a tenu à remercier le Président Biden, le Séant, mais aussi et surtout la communauté qui l’a soutenu : ‘’Je suis également touché par le soutien de tant de personnes dans cette communauté tout au long de ce processus. Je suis impatient de maintenir le niveau d’excellence qui correspond à l’histoire de ce bureau’’.

Fait rare lors de sa nomination, il n’y a pas eu de vote pour confirmer la nomination de Mr. Lapointe, ce qui prouve que son expérience, son talent et son intégrité sont unanimement reconnus et salués. En plus d’être l’homme le plus qualifié pour ce poste, il a également le soutien des 2 sénateurs de Floride et de la Congresswoman Frederica Wilson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: