(Le Floridien) – La communauté haïtienne de North Miami est actuellement témoin d’un moment inoubliable après l’élection de la jeune Kassandra Timothe, âgée de seulement 31 ans, et qui a réussi à battre l’ancien maire de North Miami, Kevin Burns, avec 56% des voix. Grâce à cette victoire qui va entrer dans les annales de notre ville, et pour la première fois dans l’histoire, le conseil municipal aura 4 représentants sur 5 qui sont d’origine haïtienne. Réagissant à cette victoire mémorable, Timothe a déclaré que c’est comme un rêve qui devient réalité. Celle qui a travaillé pendant 5 ans comme responsable de l’information publique de North Miami après avoir été assistante législative de l’ancienne sénatrice Arthenia Joyner va donc enfin pouvoir mettre son expérience et son talent au service de sa communauté.
Selon elle, avec ce vote, les citoyens ont lancé un message fort. Ils veulent du changement. Ils veulent des gens qui servent le peuple et non leurs propres intérêts. D’ailleurs, tranchant avec les pratiques courantes chez la plupart des politiciens locaux, Timothe a mis un point d’honneur lors de sa campagne à ne pas accepter d’argent provenant de promoteurs, ceci afin de garder son indépendance. Elle compte également s’attaquer au déficit de la ville qui devient préoccupant.
Rappelons que Kassandra Timothe a remporté le siège de conseillère municipale au cours d’un scrutin à deux tours, puisque les candidats n’ont pu être départagés à l’issue du premier tour où Timothe est quand même arrivée en tête avec 34% des voix. Parmi ses adversaires, en plus de Kevin Burns, on retrouve également la fille d’un ancien maire et l’épouse d’un ancien conseiller municipal. Kassandra Timothe qui a été élu pour 4 ans à partir du 8 juin occupera le poste laissé vacant par Carol Keys dont le mandat est terminé.