(Le Floridien) – Alors que notre communauté n’a toujours pas digéré le scandale impliquant des Haïtiens dans la vente de faux diplômes d’infirmiers, une autre affaire que l’on avait oubliée refait surface. En effet, Eddy Alexandre, originaire d’Haïti, vient de plaider coupable pour l’immense complot qu’il a mis en place et qui a permis le détournement de pas moins de 248 millions de dollars. Le ”Madoff haïtien” comme certains le surnomment déjà, était à la tête d’une plateforme de trading de devises et de cryptomonnaies basée à New-York. L’entreprise prétendait offrir des opportunités de trading Forex, alors qu’en réalité, elle utilisait les fonds des clients pour couvrir les pertes de trading de son PDG.

Ces dernières années, alors que les crypto avaient le vent en poupe, Eddy Alexandre a profité de l’effet de mode pour convaincre ses clients de déposer leurs capitaux dans son entreprise en leur promettant de hauts rendements sur leurs investissements. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. Les 5% de rendement hebdomadaire, ce n’était que du vent. Ce qui était bien réel par contre, ce sont les dépenses personnelles d’Eddy Alexandre qui a par exemple acheté une BMW à 155 000$.

Eddy Alexandre risque une lourde peine pour cette escroquerie de grande envergure. C’est le 12 juillet prochain que le prévenu connaîtra son sort lorsque le juge Cronan rendra son verdict. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut toujours faire attention avec les traders qui vous promettent des rendements bien supérieurs à la moyenne du marché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

error: