(LE FLORIDIEN) — Le cameraman et réalisateur Josue Prevalus est décédé à North Shores Hospital (comté de Miami-Dade) dans la matinée du samedi 25 avril 2020. Le défunt était surtout connu pour avoir filmé de nombreux événements communautaires pour le compte de ‘Island TV’, ainsi que les défilés carnavalesques en Haïti retransmis en direct par la station haïtienne de North Miami.
On ne sait pas grande chose sur les circonstances de sa mort subite qui a choqué plus d’un. Selon les informations recueillies auprès de son entourage, il s’est éteint à la suite de problèmes respiratoires, moins de 24h après son admission à l’hôpital. Un éventuel lien avec l’épidénie du COVID-19 n’a pas été évoqué pour l’instant.
Josue Prevalus qui faisait partie de la première équipe qui avait lancé l’émission télévisée Island Magazine en 1996 (rebaptisée Island TV quelques années plus tard) aura passé près deux décennies à apporter son expertise aux différents projets de la station de télévision.
Durant son parcours professionnel de plus d’un quart de siècle, il a été témoin de grands événements qu’a connus la Communauté haïtienne de Floride. Tout au long de sa carrière, Josue Prevalus a collaboré avec plusieurs programmes télévisuels destinés à la communauté haïtienne. Le défunt avait aussi roulé sa bosse dans le monde de l’Entertainment, réalisant de nombreuses vidéos pour des artistes et groupes musicaux haïtiens.
Surnommé Monsieur tout le monde, c’est un grand cameraman, mais aussi un grand homme qui vient de nous quitter. Encore bouleversés, les amis de Josué ne veulent pas croire à sa disparition soudaine. Ils estiment que son esprit continuera à être parmi nous et qu’il restera présent encore longtemps dans nos mémoires.
À sa famille, à ses proches et à nos confrères de ‘Island TV’, la direction et l’ensemble de léquipe de rédaction du journal LE FLORIDIEN présentent leurs sincères condoléances.